Le salon du tourisme en Afrique du Sud, Indaba, a bien marché
29 mai 2019 Rédaction Aucun commentaire Pays Africa’s Travel Indaba, Afrique du sud, Cyril Ramaphosa, Hanekom, indaba, South African Tourism, Sthembiso Dlamini
Cette année, le salon du tourisme en Afrique du Sud, Indaba a eu lieu du 2 au 4 mai dernier au Centre de conventions international d’Inkosi Albert Luthuli (CCI de Durban). L’évènement a réuni plus de 6 500 délégués, dont 1 033 exposants et 1 502 acheteurs. De l’avis de tous, ce fût un beau succès.
Le discours de Monsieur Hanekom (Ministre du Tourisme) a porté sur l’avenir de l’industrie du tourisme en Afrique.
Il a déclaré qu’en 2030, le continent accueillerait 126 millions de touristes internationaux.
Le président Cyril Ramaphosa a effectué une visite surprise lors de l’évènement, il s’est adressé aux représentants de l’industrie du tourisme et aux médias présents. Tout au long de son discours, le président a souligné l’importance de l’industrie du tourisme pour la croissance économique africaine et la promotion de l’identité d’un pays.
“Le tourisme est l’une des industries les plus internationales, car il représente l’identité du pays et ce qu’elle a à offrir au monde. Si vous voulez montrer ce que vous produisez, les vêtements que vous faites, votre nourriture et votre culture artistique, le tourisme est la fenêtre que vous ouvrez au monde.”
Plusieurs évènements ont animé l’édition 2019. Notamment des remises de prix, des conférences B2B et bien évidemment l’incontournable Speed Marketing qui a permis aux exposants de présenter leurs produits et nouveautés aux acheteurs du monde entier.
L’Afrique du Sud a été nommée “meilleure expérience de safari en Afrique” par les Safari Awards Africa 2019. Le pays a remporté le prix en se classant parmi 10 catégories sur 18.
La PDG par intérim de South African Tourism, Sthembiso Dlamini, a remercié toutes les personnes impliquées dans ce projet, et qui ont fait du salon du tourisme Africa Indaba, un véritable succès.
“Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les efforts de nos collaborateurs, agences et fournisseurs, qui nous permettent d’organiser un autre Africa’s Travel Indaba” a déclaré Madame Dlamini.
La date du prochain Africa’s Travel Indaba a été confirmée du 12 au 14 mai 2020. Le « Bonday » aura lieu le 11 mai 2020.
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...