Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances
13 juin 2019 Serge Fabre Aucun commentaire Techno Adevinta, France, locasun, Schibsted Media Group 6682 vues
Leboncoin.fr est une vraie « success story » ! La société de petites annonces, créée en 2006 par deux entrepreneurs, a vite été rachetée par le groupe scandinave Schibsted. En 12 ans, www.leboncoin.fr est devenu le 6ème site le plus visités en France. Désormais, la stratégie est au rachat d’entreprises dans des secteurs prisés… dont la location de vacances…
La scission récente du groupe Schibsted
Les actionnaires de Schibsted Media Group ont voté récemment en faveur de la scission de Schibsted en deux sociétés distinctes. Schibsted reste incontournable dans les pays nordiques. Schibsted touche 79 % des consommateurs norvégiens et 82 % en Suède.
Adevinta s’occupe de son coté des activités en dehors des pays scandinaves. Adevinta devrait être coté à la bourse d’Oslo.
Leboncoin fait partie des entreprises d’Adevinta
Adevinta est désormais l’un des leaders mondiaux des petites annonces en ligne. La société exploite des marchés numériques dans 16 pays en Europe, en Amérique latine, en Afrique du Nord. On y trouve Leboncoin en France, InfoJobs en Espagne, Subito en Italie, Jofogás en Hongrie et Segundamano au Mexique, entre autres. Cela représente tout de même plus de 2 800 employés !
Leboncoin est le 6 ème site le plus visité en France (en 2018)
Il toucherait actuellement plus 26 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui en fait le 6e site le plus visité en France selon Médiamétrie.
Devant lui, on trouve les américains : Google, Facebook, Youtube, Wikipedia, Amazon. Ce ne sont pas moins de 800 000 annonces postées en moyenne chaque jour. Il serait même leader sur l’immobilier, l’automobile et l’emploi. Son chiffre d’affaires est passé de 35 millions d’euros en 2010, à plus de 220 millions d’euros en 2018.
Leboncoin élargit son champ d’action
Adevinta a annoncé l’acquisition de deux entreprises en ligne en France, Locasun et PayCar, afin de renforcer et d’approfondir la pénétration dans les segments de croissance clés de Leboncoin. Il y a d’abord Locasun spécialiste de la location de vacances et Paycar, un spécialiste du payement de voitures d’occasion.
Locasun, une spécialiste de la location de vacances
Locasun est spécialiste de la location de vacances et des voyages spécialisé dans les réservations B2C en ligne. Le site a été fondé il y a 18 ans.
Locasun bénéficie d’un vaste portefeuille de locations de vacances (plus de 120 000 offres), majoritairement en France (38 %), en Espagne (18 %) et en Italie (15 %).
Les collaborateurs de Locasun resteront sur leurs deux sites actuels situés en France (Franconville) et en Espagne (Barcelone). Locasun possède deux sites Web: www.locasun.fr pour les locations de vacances et www.locasun-vp.fr , qui propose des ventes flash en ligne de courts séjours et de voyages.
Locasun va pouvoir monter en visibilité et en puissance grâce au boncoin.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...