Tourisme d’affaires : comment American Express GBT se renforce en Allemagne
1 juillet 2019 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Allemagne, American Express GBT, Amex GBT, BCD Travel, CWT, DER Touristik, Hogg Robinson 3903 vues
La lutte est de plus en plus féroce entre les entreprises mondiales dans le « business travel ». Il faut bien reconnaître qu’Amex GBT a désormais une longueur d’avance sur ses deux compétiteurs que sont BCD Travel et CWT. Mais une nouvelle fusion pourrait encore bousculer le classement !
Amex GBT est aujourd’hui leader
Après l’intégration de Hogg Robinson (HRG), Amex GBT a assuré sa place de plus grande société de gestion de voyages au monde. La nouvelle TMC (Travel Management Company) est capable de traiter des transactions annuelles supérieures à 34 milliards d’euros.
Amex GBT fait un rachat important en Allemagne
Le groupe a annoncé l’acquisition de l’allemand « DER Business Travel » pour un prix d’acquisition non divulgué, ont annoncé mardi dernier les deux sociétés.
La société fait partie du groupe DER Touristik, qui appartient au conglomérat allemand « REWE Group ». DER Touristik souhaite se concentrer sur le segment tourisme (voyagiste et distribution). Il est important de signaler que le groupe allemand fait voyager six millions de touristes par an.
L’acquisition de DER Business Travel devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année, dans la mesure où les autorités de régulation de la concurrence l’approuvent.
« DER Business Travel » emploie 600 personnes dans 42 bureaux en Allemagne.
Amex GBT se renforce à nouveau
Elyes Mrad (photo ci-contre), Vice-président directeur et directeur exécutif international d’ American Express GBT, a affirmé que : « les deux sociétés se complétaient et que cette acquisition offrait de grandes opportunités pour toutes les personnes concernées ».
Le fait est qu’Amex GBT compte parmi ses clients de grandes multinationales du monde entier, tandis que DER se concentrait sur les petites et moyennes entreprises allemandes.
De son côté, Mark Tantz, Directeur général de DER Touristik Allemagne et responsable de la division voyages, a expliqué que « l’orientation globale et les technologies propriétaires » ouvrent de nouvelles opportunités sur le marché allemand.
Serge Fabre
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