Le Radisson Blu Hotel Nice fête ses 40 ans en fanfare
5 juillet 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Jaime Beriestain, Lionel Servant, Nice, Nice jazz festival, Provence, Radisson Blu Hotel 3722 vues
Trônant sur la Promenade des Anglais, sur la partie Ouest du célébré boulevard de front de mer, il fut inauguré sous l’enseigne Hyatt Regency en 1979. Il a été repris en gestion en 1997 par Radisson SAS pour devenir Radisson Blu Hotel Nice, L’établissement a été rénové il y a deux ans sous la conduite de l ’architecte Jaime Beriestain.
Coup de jouvence pour les 331 chambres et suites ainsi que les 11 salles de conférence. Un chantier de 10 M€ qui s’est achevé en 2018.
Dirigé par Lionel Servant, le Radisson Blu Hotel s’apprête à héberger les artistes de l’édition 2019 du Nice Jazz Festival avec retour des Jam Sessions du 16 au 20 juillet prochain.
Désormais desservi directement par la ligne 2 du tramway, il dispose ainsi d’un accès en moins de 10 minutes des deux terminaux de l’aéroport.
A moyen terme il devra affronter la concurrence accrue d’enseignes internationales comme Marriott, Hilton ou Sheraton qui édifient de nouveaux établissements à Nice.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....