Chartres boucle la boucle
27 septembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Atelier Picol, Centre, Chartres, François 1er, Léonard de Vinci, Véronique Domagalski 2437 vues
L’automne s’installe véritablement ce mois-ci mais, pour autant, l’arrivée de cette nouvelle saison ne devra pas faire la part belle à la morosité. Les événements seront encore riches sur ce territoire riche et attachant. A noter pour ce mois d’octobre à Chartres :
La rencontre de l’art du vitrail le temps d’une découverte de l’Atelier Picol, un moment privilégié : le samedi 5 octobre à 14h30 en compagnie de Kevin Picol, maître-verrier.
A l’occasion du festival « Entremets », une balade cidricole sera proposée en partenariat avec les Cidres du perche : la visite « Le cidre à deux têtes » le samedi 5 octobre à 18h et le dimanche 6 octobre à 10h30, balades animées par Dominique Hutin, journaliste de renom, spécialiste du vin et du cidre, collaborateur de l’émission « On va déguster » le dimanche sur France Inter.
Pour redécouvrir la ville, optez pour la visite « Chartres au fil du temps » les dimanches 20 et 27 octobre à 11h en compagnie de Véronique Domagalski.
La prochaine conférence portera sur « François 1er, lumières et ombres » le samedi 12 octobre à 14h30, animée également par Véronique Domagalski, guide-conférencière.
Le cycle de conférences de C’Chartres Tourisme se poursuit
Chaque mois, ces rendez-vous permettent de redécouvrir l’Histoire et celle de ce passionnant territoire, une programmation riche menée par des conférenciers passionnants et passionnés.
François 1er, Lumières et ombres – Samedi 12 Octobre à 14H30
Dernier roi chevalier de l’histoire, François 1er c’est l’homme de Marignan, du chevalier Bayard, sans peur et sans reproche, mais c’est surtout celui qui fit entrer la Renaissance dans le royaume de France.
Amoureux des belles lettres et des arts, comme des femmes, il installa Léonard de Vinci au clos Lucé et fit venir de nombreux artistes tels Benvenuto Cellini. Malgré tout, quelques ombres demeurent telles que son emprisonnement et ses erreurs sur l’échiquier européen.
Chartres Tourisme – Maison du Saumon
Sur le même sujet
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...
Récit d’un top Week end à Seattle, par Benoit Trecom
Visiter Seattle en deux jours peut être une expérience enrichissante. Voici l’itinéraire emprunté par...