L’Office de Tourisme de Cannes revisite l’accueil du public
21 octobre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Claire-Anne Reix, Provence, Semec 6398 vues
Après plus de 2 mois de travaux, le nouvel espace d’accueil implanté au rez-de-chaussée du Palais des Festivals de Cannes met la relation client au premier plan. Le visiteur suit désormais un cheminement. Dès son entrée, il est orienté en fonction de ses besoins pour un conseil personnalisé au plus proche de ses aspirations. Car tout en misant énormément sur les outils numériques, l’office soigne aussi le contact direct avec se visiteurs.
Claire-Anne Reix, Présidente de la SEMEC qui gère le Palais des Festivals de Cannes, le répète : ” L’accueil de l’office de Tourisme est un outil stratégique, c’est la première porte d’entrée sur la ville “ .
« Les locaux proposent une plateforme d’activités de loisirs pour la promotion et la vente d’expériences, en ligne et au comptoir. Elle rassemble les offres sportives, nautiques, visites, excursions… « .
Plus de 100 propositions disponibles en temps réel, des incontournables aux plus insolites. Un espace dédié aux partenaires et associations pour échanger avec le public autour d’ateliers.
Le parcours client a été pensé pour favoriser la vente de produits touristiques, de billets de spectacles, avec la possibilité de réserver ses places en 3D,un espace attractif pour la boutique officielle de souvenirs, une place de marché pour la réservation des hébergements en ligne, et un Corner boutique Côte d’Azur France et ses collections.
Les conseillers en séjours se déplacent dans la ville en segway ou triporteur, là où se trouvent les visiteurs. Aller au plus près du public, se concrétise aussi par une présence à l’occasion des accueils de croisiéristes au port de Cannes ou des grands événements et temps forts de Cannes : Marathon Nice Cannes, Urban Trail, MIPIM, MIPCOM, Festival de Cannes, entre autres.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...