L’Office de Tourisme de Cannes revisite l’accueil du public


Après plus de 2 mois de travaux, le nouvel espace d’accueil implanté au rez-de-chaussée du Palais des Festivals de Cannes met la relation client au premier plan. Le visiteur suit désormais un cheminement. Dès son entrée, il est orienté en fonction de ses besoins pour un conseil personnalisé au plus proche de ses aspirations. Car tout en misant énormément sur les outils numériques, l’office soigne aussi le contact direct avec se visiteurs.

Claire-Anne Reix, Présidente de la SEMEC qui gère le Palais des Festivals de Cannes, le répète : ” L’accueil de l’office de Tourisme est un outil stratégique, c’est la première porte d’entrée sur la ville “ .

« Les locaux proposent une plateforme d’activités de loisirs pour la promotion et la vente d’expériences, en ligne et au comptoir. Elle rassemble les offres sportives, nautiques, visites, excursions… « .

Plus de 100 propositions disponibles en temps réel, des incontournables aux plus insolites. Un espace dédié aux partenaires et associations pour échanger avec le public autour d’ateliers.

Le parcours client a été pensé pour favoriser la vente de produits touristiques, de billets de spectacles, avec la possibilité de réserver ses places en 3D,un espace attractif pour la boutique officielle de souvenirs, une place de marché pour la réservation des hébergements en ligne, et un Corner boutique Côte d’Azur France et ses collections.

Les conseillers en séjours se déplacent dans la ville en segway ou triporteur, là où se trouvent les visiteurs. Aller au plus près du public, se concrétise aussi par une présence à l’occasion des accueils de croisiéristes au port de Cannes ou des grands événements et temps forts de Cannes : Marathon Nice Cannes, Urban Trail, MIPIM, MIPCOM, Festival de Cannes, entre autres.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

3289 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

3264 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

3540 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...