Tourisme sur la Côte d’azur : un été indien en septembre
24 octobre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Côte d'Azur, Ironman, Michel Chevillon, Palais des congrès Acropolis, Provence 2773 vues
Selon Rudy Salles le responsable du tourisme à la Métropole Nice-Côte d’Azur, le tourisme à Nice, comme sur toute la Côte d’Azur, n’a jamais connu une période aussi favorable en septembre. A Nice notamment le taux d’occupation des hôtels est en moyenne de 92 % en septembre sur Nice, soit quasi équivalent aux mois d’été.
« Mais sachant que les dépenses des touristes en septembre ont été nettement supérieures, septembre 2019 est digne des records« .
Un résultat qui doit aussi à la conjonction de plusieurs événements exceptionnels comme l’organisation du championnat du monde Ironman qui a accueilli durant une semaine 5.700 coureurs et 20.000 accompagnateurs de quoi remplir les hôtels. Une manifestation qui a elle seule a généré 22 millions d’euros de retombées économiques.
Le Palais des congrès Acropolis a accueilli 20 % de congrès supplémentaires.
Même tendance à Cannes. Michel Chevillon hôtelier cannois souligne l’importance de la clientèle du Moyen-Orient à fort pouvoir d’achat.
Plus globalement les professionnels considèrent que septembre est en train de devenir un bon mois pour le tourisme avec une clientèle haut de gamme qui évite ainsi la foule estivale.
Enfin l’accroissement du réseau aérien international à l’aéroport de Nice contribue également à favoriser la destination en offrant un accès direct plus facile.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...