Tourisme & massage thaïlandais : sourire pour être belle


S’il y a bien un endroit qui a une solide réputation en matière de massage, c’est bien Bangkok. On pourrait d’ailleurs croire que la moitié de la population est employée dans cette corporation car le nombre de centres de massage doit largement dépasser le nombre de cafés dans la capitale thaïlandaise. On en trouve d’excellents et de moins bons. Reconnaissons que certains grands hôtels de Bangkok ont désormais une offre très honorable.

Le spa oriental du Mandarin Oriental Bangkok

Cet établissement mérite d’être visiter même si vous n’y loger pas.
Le Mandarin Oriental abrite l’un des spas les plus incroyable de la ville. S’y rendre est la moitié du plaisir. Les installations de l’hôtel comprennent un restaurant, une salle de sport et un spa installé dans une maison centenaire en teck.

Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un personnel charmant qui troquera vos chaussures contre des pantoufles et vous mènera à travers l’entrée en bois menant au dressing.

Enfilez une robe soyeuse et rencontrez votre thérapeute dans la salle de soins. Les traitements vont des soins du visage, des traitements ayurvédiques à une gamme de massages thaïlandais, balinais et suédois.

Le Panpuri Organic Spa au Park Hyatt Bangkok

Cet hôtel de Bangkok est une oasis pour les amateurs de desig.
L’extérieur comporte déjà une superbe architecture. Vue du toit, l’hôtel et le centre commercial adjacent (Central Embassy) forment un huit en trois dimensions, un chiffre chanceux dans la culture chinoise.
La façade extérieure est recouverte de tuiles en aluminium pour créer un motif chatoyant comme dans l’architecture thaïlandaise traditionnelle.

S’agissant du premier hôtel Park Hyatt en Thaïlande, la société de design new-yorkaise « Yabu Pushelberg » a été chargée de créer une résidence privée sophistiquée et un sanctuaire reflétant la riche culture thaïlandaise. Le résultat est un espace lumineux, calme et relaxant, idéal pour échapper à la ville en contrebas. La palette de couleurs beige, moutarde et blanche apaise les yeux, tandis que les subtils motifs thaïlandais tels que le lotus en relief de la salle de bain vous procurent du bien-être.

Le « Panpuri Organic Spa » emploie des thérapeutes talentueux qui effectuent des massages faciaux et apaisants dans des chambres et suites spacieuses dotées d’une douche, d’une salle de bains et d’un dressing.

L’espace détente post-thérapeutique donne sur la ville derrière les enceintes insonorisées en verre du 11ème étage. La décoration subtile en marbre beige avec des accents floraux frais contribue à l’ambiance relaxante. Laissez-vous tenter par le traitement « Equilibrium » avec huile chaude et compresse aux herbes thaïlandaises. On commence par un bain de pieds et un gommage. Entre les massages, le thérapeute applique des herbes chaudes, comme le gingembre et la citronnelle. L’effet est garanti sur vos muscles.

Opium Spa au Siam

Situé dans l’un des hôtels les plus remarquables de la ville, le spa Opium fait écho à l’élégante sensibilité art déco de l’établissement dans son ensemble.

Le Siam, a été décoré d’antiquités par le propriétaire. Des pièces groupées par thème ainsi que de petites surprises pour les clients à découvrir, spa inclus. Chaque rendez-vous au spa commence par une serviette fraîche parfumée à la citronnelle et une tasse de thé dans la salle d’attente feutrée.

Les thérapeutes utilisent les produits Sodashi pour les soins du visage et les massages. Sodashi est un mot sanskrit qui se traduit par « intégrité, pureté et éclat ». Tout un programme pour résumer signifier qu’il n’y a pas de produits chimiques dans les produits.

Une extension bien-être du menu du spa comprend des séances privées de méditation, de yoga, de tai-chi et même de Muay Thai. Etant amateur de ce sport le traitement conseillé sera le massage Muay Thai.
Basé sur l’art ancestral du kickboxing, ce massage va s’attaquer aux muscles, mais c’est en réalité beaucoup plus doux que prévu. Cependant, il est toujours destiné à libérer les nœuds les plus profonds par des pressions fermes.

Le Spa by Le Meridien Bangkok

Il s’agit sûrement de l’un des lieux les plus raffinés de Silom pour une vraie détente avec une gamme de soins de bien-être. Inspiré par les riches traditions des stations thermales européennes, le SPA du Méridien Bangkok s’éloigne des concepts traditionnels pour refléter la sophistication du voyageur international d’aujourd’hui.

L’expérience commence à l’arrivée, lorsque les clients sont accueillis par une musique sensuelle, mais entraînante, qui n’est généralement pas associée à un spa de luxe. À la différence des espaces spa traditionnels, le rire est encouragé et la découverte mise à profit.

Vous trouverez sept salles de traitement circulaires, dont deux conçues pour les couples. Le traitement emblématique de SPA comprend des contacts avec le cou, le dos et les épaules, ainsi que des contacts avec les pieds, administrés uniquement pour choyer le corps et l’esprit grâce à l’art de la réflexologie asiatique. Tous les traitements et thérapies de spa sont basés sur la purification totale ainsi que sur la restauration de l’énergie naturelle et de l’harmonie entre le corps et l’esprit.

On nous a parlé du massage « Hot Lava Touch ». On vous place des pierres de lave chauffées à la base de votre colonne vertébrale et sur chaque paume. Le résultat est parait-il surprenant.

Le sixième étage de l’hôtel abrite également un centre de remise en forme équipé de Technogym et bordé de panneaux de fenêtre du sol au plafond qui révèlent une ville vue.

Et si un simple salon de massage vous tente dans une des petites rues de Bangkok à des prix fantastiques…. Pourquoi pas aussi ?

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

2373 vues
22 novembre 2024 0

Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2515 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2786 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...