Fred Beltran, un vernissage Rockabilly & bigoudis
8 novembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Voir Fred Beltran, Nathanaëlle, Paris, Washington Dead Cats 3482 vues
Fred Beltran est né en 1963. Depuis toujours, musique et dessin sont indissociables dans son parcours. Son premier album, Le Ventre du Minotaure (Humanoïdes Associés) obtient le Prix Bloody Mary 1990 au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
En 1998, c’est la rencontre avec Alejandro Jodorowsky. Fred Beltran travaille pendant 10 ans sur deux séries « best-sellers » en parallèle, Les Technopères (8 tomes, en collaboration avec le dessinateur Zoran Janjetov) et Megalex (3 tomes).
À peu près au même moment, il intègre le groupe de punkabilly Washington Dead Cats avec lesquels il enregistrera 3 albums.
De 2009 à 2015, il se consacre presque exclusivement à la peinture, explorant de nombreux sujets et techniques avec le besoin impérieux de revenir aux fondamentaux et à la « matière » tout en jouant beaucoup sous le nom de Lord Fester.
En janvier 2016 Fred Beltran expose ses peintures et dessins à la Galerie Maghen puis il réalise une BD sur Elvis Presley (BD Music) et reprend ses activités d’illustrateur (pochette du disque de Pigalle Ballade en mélancolie, 2017).
Enfin, il se lance dans la création de Nathanaëlle, ouvrage dans lequel il mélange enfin toutes ses expériences, tous les outils qu’il affectionne, en un tout qui constitue en somme la synthèse de toutes ces années passées.
« Il y aura du Nathanaëlle bien sûr, explique l’artiste, mais ce sera aussi une « rétrospective ». Seront exposées des images « fabriquées » entre 1988 et aujourd’hui, du croquis à la peinture… des images déjà montrées et d’autres qui n’auraient jamais imaginé être un jour dans la lumière… 😉 Bref, une large part de vie racontée ! »
EXPOSITION
Du 30.10.2019 au 19.11.2019
Galerie Glénat
22 rue de Picardie
75003 PARIS
Sur le même sujet
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...
Rosemania, la vie comme un bonbon
Rosemania … à lui seul, le titre de cette exposition exprime la popularité de...
Jasper Huang au Pullman Paris Montparnasse
C’est une exposition qui explore la notion de la « tactilité », un concept au cœur...