Pourquoi l’accord Airbnb avec le CIO déclenche autant la colère des hôteliers
22 novembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Airbnb, CIO, Comité International Olympique, Paris, UMIH 2600 vues
Réunis en congrès, les hôteliers français ont décidé, pour l’instant à titre provisoire, de suspendre leur participation dans l’organisation des Jeux Olympique de 2024 à Paris. Ils dénoncent vertement le partenariat annoncé lundi dernier entre la plateforme Airbnb et le Comité International Olympique avec la ville de Paris.
Le Comité International Olympique (CIO) et Airbnb ont en effet annoncé un accord historique pour soutenir le Mouvement olympique jusqu’en 2028. « Ce partenariat, qui s’étendra sur neuf ans et couvrira cinq Jeux, vise à créer une nouvelle norme en matière d’accueil. Une initiative qui bénéficiera autant aux villes hôtes qu’aux spectateurs, supporteurs et athlètes« .
Selon les observateurs, on estime ce contrat de sponsoring à environ 500 millions de dollars (450 millions d’euros).
Hier lors de leur 67e Congrès à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), les membres de la branche hôtellerie de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) ont dénoncé un partenariat «totalement irrespectueux envers les professionnels de l’hôtellerie».
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...