Dernières nouvelles touristiques du jour


Hyatt annonce ses projets pour le Hyatt Centric Reykjavik

Hyatt Hotels Corporation a annoncé qu’une filiale de Hyatt a conclu un accord de franchise avec HC Reykjavík, filiale à 100 % de la société immobilière islandaise Reitir fasteignafelag hf, pour l’ouverture du premier hôtel Hyatt en Islande. Prévu pour 2022, le Hyatt Centric Reykjavík, d’une capacité de 169 chambres, renforcera le portefeuille lifestyle d’Hyatt et la présence de la marque Hyatt Centric en Europe.
Le Hyatt Centric Reykjavík offrira un hébergement moderne, trois points de restauration, dont un bar saisonnier sur le toit dominant la dynamique capitale islandaise et environ 200 mètres carrés de salles de réunion. Avec une forte proportion de voyageurs aventureux explorant la campagne islandaise, Hyatt Centric Reykjavík disposera de son propre parking pour ses clients. Fidèles à l’expérience de la marque Hyatt Centric, les clients auront accès à une équipe hôtelière passionnée, prête à fournir une expertise locale et des connaissances d’initiés, afin de ne jamais manquer un moment d’aventure.

Visit Dallas : Craig Davis nommé nouveau président et CEO

Actuellement président et CEO de Visit Pittsburgh, Craig Davis prendra ses fonctions le 6 janvier 2020 à la tête de Visit Dallas, l’Office du Tourisme de la ville de Dallas au Texas. Originaire de l’Ontario, il a débuté sa carrière dans le tourisme il y a 30 ans. Fort de ses expériences à la direction de différentes chaînes d’hôtels à Toronto, Chicago et Pittsburgh, Craig Davis rejoint Visit Pittsburgh en 2000 comme Executive Director of Convention Sales. Il est ensuite promu Vice President of Sales and Marketing en 2007, avant de prendre la présidence et direction générale de Visit Pittsburgh en 2012.

Costa Croisières ouvre les ventes 2021/2022

le 11 décembre 2019 – Costa Croisières ouvre les ventes de ses croisières d’avril 2021 à avril 2022, qui pourront être réservées dès aujourd’hui dans les agences de voyages et en ligne.
En plus des itinéraires qui ont connu un grand succès ces dernières années, la compagnie italienne a inscrit de nombreuses nouveautés au programme, afin de séduire les nouveaux voyageurs comme les plus aguerris. En particulier, l’offre de Costa en Méditerranée sera renforcée, avec une gamme d’itinéraires répondant aux différentes attentes des passagers, que ce soit en termes de durée ou de destinations, pour faire face à la demande croissante.

La Magie de Noel sur le parvis de la gare St Lazare

A vos stories INSTA, le 1er Gift Market Parisien s’installe au cœur du parvis de la gare Saint-Lazare entre le Black Friday et Noël. Inauguré vendredi 29 novembre, le ST LAZ’ MARKET, qui s’annonce comme le it-market de fin d’année dans la capitale, invite à vivre des expériences shopping uniques pour offrir et s’offrir les must-have, exclus et séries limitées indispensables de Noël 2019. Du 29 Novembre au 24 décembre, le ST LAZ’ MARKET s’installe sur le parvis de la gare Saint-Lazare et réinvente le marché de Noël. Une dizaine de pop’up stores, au look totalement revisité dans un esprit premium et design, accueilleront des marques mixant nouvelles techno, mode, food et entertainment pour un shopping de Noël inoubliable.

L’Hôtel 4* Anne d’Anjou de Saumur devient Collection avec The Originals Human Hotels

Cet hôtel emblématique de Saumur, classé monument historique et dirigé par le jeune et dynamique Sylvain MILLION, rejoint le groupe coopératif pour ouvrir une nouvelle page de sa longue histoire.
Avec 42 chambres, son restaurant et son SPA de toute beauté, l’hôtel a entamé un programme de travaux très ambitieux en accord avec les monuments historiques.
Sylvain MILLON mise sur le parti pris de l’expérience client et de l’originalité incarnées par la nouvelle marque du groupe coopératif pour relancer un hôtel étroitement lié au passé prestigieux de Saumur. Dernier témoin du passé, une chambre magnifique du plus pur style Empire, dont les décors ont été dessinés par Percier et Fontaine, architectes de l’Empereur. L’escalier, quant à lui, sous son original plafond en trompe l’œil peint par un florentin anonyme dans les années 1780, est doté d’une rampe en fer forgé digne des plus grands palais de l’époque.

Nouveau design pour l’Ibis Besancon La City et ouverture d’un Bistro Régent

L’hôtel Ibis Besançon La City se dévoile sous un nouveau jour. Après des travaux d’embellissement réalisés par Grape Hospitality, opérateur propriétaire de l’hôtel, place à un nouveau design qui fait la part belle à la nature. L’hôtel accueille également un nouveau restaurant Bistro Régent flambant neuf !
A quelques pas du centre-ville et à 10 minutes en tram de la gare Viotte l’hôtel Ibis Besançon La City profite d’une situation de choix à l’entrée de la ville. Au cœur du quartier dynamique de La City et à proximité des rives du Doubs, l’hôtel offre un compromis entre nature et ville. L’idéal pour poser ses valises pour découvrir la région ou marquer une étape pour un rendez-vous business. Élue Capitale française de la Biodiversité 2018 pour ses actions en matière de préservation de l’environnement et proclamée première ville verte de France, Besançon a clairement mis la nature au centre de ses préoccupations.
Les 119 chambres de l’hôtel et espaces communs ont été réaménagés dans cet esprit. Matériaux bruts, couleurs et fresques créent une ambiance chaleureuse en lien avec l’écosystème local. Nouveau, une salle de réunion moderne voit le jour pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Un plus pour répondre à la demande des entreprises.

Delta Hotels s’implante au Royaume-Uni avec l’ouverture de trois hôtels

Le marque Delta Hotels, appartenant à Marriott International depuis 2015, a annoncé l’ouverture des hôtels Delta Hotels by Marriott Milton Keynes et Delta Hotels by Marriott Cheltenham Chase, deux des trois ouvertures prévues au Royaume-Uni cette année. L’hôtel Delta Hotels by Marriott Nottingham Belfry devrait ouvrir d’ici la fin de l’année. L’arrivée de la marque dans le pays marque une étape importante dans le déploiement mondial de Delta Hotels réputée pour mettre en valeur les détails qui comptent.
Dans le nouvel établissement Delta Hotels by Marriott, les clients peuvent profiter d’une connexion Wi-Fi rapide et gratuite, de centres de remise en forme dotés d’équipements ultramodernes et de restaurants proposant des formules pratiques, comme le Delta Bar.
Les trois hôtels ont été redesignés avant de rejoindre le portefeuille de Delta Hotels, adoptant l’esthétique fraîche et moderne développée par la marque, avec une palette de couleurs neutres et quelques accents de couleurs.
Le Delta Hotels by Marriott Milton Keynes offre 138 chambres avec salle de bain privée, une salle de sport, 600 m² d’espace événementiel, un espace extérieur idéal pour les teams building, ainsi qu’un bar et un restaurant. Situé à quelques minutes de J13 et J14 sur la M1, au plus proche de l’effervescence du centre-ville, l’hôtel dispose d’un parking gratuit pour ses clients.

Paris 2024 réaffirme son soutien aux hôteliers

A l’issue d’une rencontre mardi 10 décembre 2019 entre Tony Estanguet, président de Paris 2024, Etienne Thobois, directeur général de Paris 2024, Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et Jean-Virgile Crance, président du GNC (groupement national des chaines hôtelières), le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a tenu à rassurer le secteur hôtelier en réaffirmant que l’implication du secteur est déterminante dans le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques dans 5 ans. Le secteur hôtelier qui a travaillé main dans la main avec Paris depuis la phase de candidature a réaffirmé aujourd’hui de son côté sa volonté de poursuivre une collaboration étroite.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques ont pour ambition de montrer au monde le meilleur de la France et le comité d’organisation souhaite mettre en avant l’industrie hôtelière française. Le secteur de l’hébergement hexagonal possède un savoir-faire unique au monde en matière d’accueil et d’hospitalité. Les capacités d’accueil de nos hôtels ainsi que leur savoir-faire en matière d’art de vivre à la française ont contribué au succès du dossier de candidature pour Paris 2024.
Dès le démarrage du projet des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 avait d’ailleurs fait le choix de travailler avec tous les professionnels reconnus du secteur de l’hébergement en France : institutionnels, syndicats, chaînes hôtelières et hôtels indépendants, réunis au sein du « Club hébergement ».
618 hôtels font partie de l’inventaire dont 46 % sont des indépendants ou des franchisés, ce qui représente 42 000 chambres sécurisées afin de couvrir les besoins de l’organisation.

Un village dédié à la gastronomie italienne au coeur de Paris

à l’occasion de la semaine de la cuisine italienne dans le monde, Codecom Events présente « Le Jardin de Léonard », première édition du Village Italien qui aura lieu du 12 au 16 décembre sur la place du Palais Royal à Paris.
Cet événement soutenu par l’Ambassade d’Italie et le Consulat d’Italie à Paris regroupera 25 stands de producteurs, artisans et chefs italiens pour promouvoir leurs produits et savoir-faire.
Parce que la richesse de la cuisine italienne est immense, tout comme ses terroirs et les personnes qui les racontent, ce village mettra en valeur l’infinie variété des produits, de la Street Food et de l’artisanat italiens.





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