La SNCF et Les Entreprises De Voyage signent une nouvelle convention de distribution


SNCF et les Entreprises du Voyage ont annoncé hier la signature d’une nouvelle Convention définissant les conditions de distribution de l’offre SNCF par les Opérateurs de Voyages et de Séjours agréés exerçant leur activité en France.

D’une durée de 3 ans, cette nouvelle Convention, qui fait suite à plusieurs mois d’échanges entre les Entreprises du Voyages et SNCF, prendra effet au 1er janvier 2020.

A l’heure où le marché ferroviaire des voyageurs s’ouvre à la concurrence en France en 2020, cette nouvelle convention réaffirme l’existence d’un partenariat fort et durable entre SNCF et les agences de voyages.

Le niveau de rémunération de base reste stable et une contribution additionnelle vient valoriser les efforts des agences de voyages à accompagner les évolutions de la distribution SNCF.

Il s’agit pour Olivier Pinna, Directeur Entreprises et Agences de Voyages de SNCF, « d’un accord équilibré qui permet de poursuivre sur la durée notre partenariat historique avec les agences de voyages, acteurs majeurs et incontournables de notre distribution ».

De son côté, le Président des Entreprises du Voyage, Jean-Pierre Mas, déclare : « nous inscrivons dans la durée un accord avec un fournisseur essentiel qui prend en considération la valeur des agences de voyages en les rémunérant ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Agences de voyages : toujours la majorité silencieuse ! par Jean-Luc Dufrenne

Agences de voyages : toujours la majorité silencieuse ! par Jean-Luc Dufrenne

2448 vues
17 février 2025 0

Ce début d’année sonne apparemment le glas de quelques acteurs importants du voyage. De...

Le 8ème Déjeuner APG du voyage marque encore les esprits

Le 8ème Déjeuner APG du voyage marque encore les esprits

2950 vues
10 février 2025 0

Incontestablement ces Déjeuners du voyage proposés par APG France sont désormais bien installés dans...

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

2794 vues
5 février 2025 0

Le Cediv (Cercle des Indépendants du Voyage) n’en finit pas de repousser toujours plus...