Un tourisme balayé en Espagne
24 janvier 2020 Serge Fabre Aucun commentaire À la une baleares, tempête Gloria, Valencia 4447 vues
Si des inondations ont eu lieu dans le sud-ouest de la France, après la tempête Gloria. Celle-ci a fait beaucoup de dégâts en Espagne et notamment sur les plages de Catalogne et sur les îles Baléares.
Les rivages dévastés sur Valencia, les Baléares et la Catalogne
La tempête a provoqué des vagues allant jusqu’à huit mètres et des rafales de vent de plus de 100 kilomètres par heure. Le niveau d’alerte orange et rouge a été décrété pour risque et risque extrême dans plusieurs points de ces communautés. Dont celle de Valence, les îles Baléares et la Catalogne.
Des travaux sont déjà prévus
Les autorités de Valencia ont annoncé que, dans les prochains jours, une évaluation des dommages sur les plages sera effectuée, dans le but de commencer les travaux de réhabilitation afin d’être prêts pour la saison touristique.
D’autres villes espagnoles ont été touchées. La tempête aurait fait, en Catalogne, 43 blessés, ainsi que neuf morts dans toutes les communautés touchées et quatre personnes disparues
La diplomatie française relaye une alerte tout simplement
« Les autorités espagnoles ont émis une alerte aux fortes intempéries en Catalogne, dans la région de Teruel, du Nord de Valence et des Baléares jusqu’au 21 janvier inclus. Il est recommandé d’adapter ses déplacements en conséquence, de suivre les consignes des autorités locales et de se tenir régulièrement informé de la situation sur le site de l’Agence espagnole de météorologie (en espagnol et en français) : http://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/avisos
Le Royaume-Uni émet une alerte aux voyageurs vers l’Espagne
Le gouvernement du Royaume-Uni a émis une alerte aux voyageurs pour l’Espagne en raison de cette tempête. Ainsi, il a évoqué un « risque extrême » pour les provinces de Teruel, Albacete, Murcie, Barcelone, Gérone, Tarragone, Valence, Alicante et Castellón.
Dans le même temps, il a souligné que les îles Baléares, Almeria, Grenade et Jaén sont également en état d’alerte. L’Exécutif britannique a insisté sur le fait que cette situation pourrait interrompre les services de transport.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...