Brèves aériennes : ASL Airlines, Cathay Pacific, Volotea, Vueling, Hong Kong Airlines, Air Sénégal, etc
14 février 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Hong kong
ASL Airlines France a dévoilé la première nouveauté de son programme été 2020 : le lancement de la ligne Paris-Djerba. Dès à présent, les ventes sont ouvertes pour cette nouvelle ligne ainsi que pour les lignes saisonnières vers Oujda et Tunis qui sont reconduites à l’été 2020 et pour les lignes opérées à l’année vers Tel-Aviv et Alger dont le programme est renforcé pour la saison été. Le programme complet des lignes vers l’Algérie sera annoncé ultérieurement. Cette deuxième desserte de la Tunisie avec la ligne Paris-Djerba sera assurée du 29 juin 2020 au 2 septembre 2020 à raison de deux vols hebdomadaires.
Norwegian a perdu 160,19 millions d’euros en 2019, soit une augmentation de 11% par rapport à 2018, selon les chiffres publiés par la low cost norvégienne. Ses actions à la Bourse d’Oslo ont baissé de plus de 4 % après la publication de ses résultats.
AtlasGlobal a déposé une requête de mise en faillite devant le tribunal, après plusieurs mois d’incertitude. La compagnie aérienne turque ferme ses portes après 18 ans de vol et avec une flotte de 16 appareils Airbus.
La compagnie aérienne Air Sénégal continue à étendre son réseau en Europe et lance des vols en direction de Genève (Suisse) à compter du 18 juin 2020. Ce sera la 4ème destination de la compagnie en Europe. Les trois vols hebdomadaires seront opérés les lundis, jeudis et samedis entre l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar (AIBD) et l’aéroport international de Genève-Cointrin. C’est un Airbus A321 configuré en bi-classes, économique et affaires, qui effectuera les rotations. La classe économique peut accueillir 149 passagers et la classe affaires 16 passagers.
Hong Kong airlines a expliqué que le ralentissement de la demande de voyages à Hong Kong en raison des graves protestations en faveur de la démocratie qui durent depuis des mois et des restrictions d’entrée dans le pays par le coronavirus, ont gravement affecté sont activité.
Le coronavirus est venu couronné le tout et a contraint Hong Kong airlines a licencier 400 collaborateurs. Cathay Pacific subit elle aussi la situation et a récemment demandé à 27 000 de ses employés de prendre trois semaines de congé sans solde entre les mois de mars et juin prochain.
Volotea a transporté plus de 7,6 millions de passagers en 2019 soit 1 million de plus qu’en 2018. La compagnie a opéré 59 600 vols avec un taux de remplissage de 94 % dans l’année, soit le taux le plus important depuis le début ses opérations, il y a 8 ans. En 2020, Volotea proposer plus de 9 millions de sièges, 3 nouvelles bases seront ouvertes et 53 nouvelles lignes seront lancées.
Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret/courrier pour janvier 2020, a enregistré un taux de remplissage de 80,6% ce mois-ci alors que son nombre de passagers internationaux a augmenté avec des pourcentages à deux chiffres.
Le carnaval de Venise attire chaque hiver des millions d’adeptes du monde entier qui viennent participer aux festivités et admirer les costumes et les masques emblématiques de la ville. Pour (re)découvrir cette tradition ancestrale, Vueling Airlines, la compagnie aérienne leader en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, propose 2 vols hebdomadaires, les vendredis et les dimanches à destination de Venise depuis Paris Charles de Gaulle.
TAP Air Portugal a transporté 1,23 million de passagers en janvier, soit 145.000 passagers de plus qu’en janvier 2019, ce qui représente une augmentation de 13,3 %.
Cette croissance dépasse considérablement les données de trafic enregistrées il y a cinq ans, lorsque la compagnie aérienne n’avait transporté que 779.000 passagers en janvier. En d’autres termes, la compagnie aérienne portugaise a connu une croissance de 59 %.
Japan Airlines (JAL) continue la transformation de sa stratégie de distribution suite à la récente décision de la compagnie de renforcer son partenariat de distribution avec Amadeus, qui devient ainsi le partenaire de distribution privilégié de la compagnie aérienne pour les agents de voyage au Japon. L’implémentation d’Amadeus Altéa NDC permettra à JAL d’améliorer la vente de ses services et de ses offres par le biais de différents canaux, en garantissant la cohérence de la marque à l’échelle internationale.
JAL intégrera ses contenus NDC pour les distribuer sur la plateforme de voyages Amadeus à l’aide d’Amadeus NDC Connect , une technologie spécifiquement conçue pour que le contenu NDC des compagnies aériennes Altéa soit largement accessible aux distributeurs de voyages du monde entier.
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