Monaco : Cruiseline doublement touché par le coronavirus
3 mars 2020 Michel Bovas 14 commentaires Techno coronavirus, Cruiseline, monaco, Pierre Pelissier, SBM 9908 vues
Cruiseline, l’entreprise monégasque leader sur le marché de vente en ligne de produits croisières est doublement touchée par le coronavirus. En effet sur les 238 salariés qu’elle emploie sur son plateau de réservation monégasque également siège de la société, une cinquantaine de salariés viennent de l’Italie toute proche (moins de 15 km).
D’autre part, la clientèle italienne constitue une part non négligeable dans l’activité de Cruiseline. Par mesure de sécurité, et sachant que la proche Ligurie est touchée par le coronavirus (2 hôtels en quarantaine à Alassio), l’entreprise a demandé à ses salariés italiens de prendre des vacances, sur la base du volontariat. Une moitié d’entre eux ont accepté car les réservations sur la plateforme ont baissé.
Pour Pierre Pélissier, président de Cruiseline (photo de Une), la réservation des croisières sur le long terme (automne et année prochaine) se maintient pour l’instant. « Mais les clients sont en position d’attente« .
Toujours à Monaco la SBM qui emploie 4.000 salariés a demande à trois salariés qui revenaient d’Italie de rester chez eux en confinement préventif.
Concernant les salariés transalpins, qui résident à Vintimille et aux alentours et viennent chaque jour travailler dans les établissements de la SBM, aucune mesure particulière n’est pour l’heure appliquée. Mais la situation est évolutive car le coronavirus peut aussi affecter les visiteurs des palaces et casinos.
MB
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14 commentaires pour “Monaco : Cruiseline doublement touché par le coronavirus”
Bonjour à tous les croisiéristes qui ont eu leur croisière annulée par msc qui ont réservé avec croisierenet et payé des assurances multirisque avez-vous eu le remboursement de ces frais d’assurance car certaines agences l’ont remboursé et moi j’ai perdu 539euros pour 11 personnes. Merci pour l’info
Notre voyage prévu en janvier 2021 est annulé. Merci de bien vouloir nous rembourser nos acomptes.
Nous ne souhaitons pas de repport.
A fuir !! des conseiller amateurs qui se mélangent les pinceaux, Appelez directement la compagnie plutôt que cette pseudo agence !!
Madame, Monsieur,
Croisière n° 1 : numéro de dossier 108446853 – numéro de réservation 36527597
Nous n’avons reçu aucun courrier, courriel ou fax nous indiquant que la croisière réservée et réglée le 12 février 2020 au départ de Barcelone le 25 avril 2020 à bord du MSC Seaview était annulée.
Inquiets des annonces sanitaires en France et de la fermeture des frontières espagnoles, nous nous sommes rapprochés de MSC et de vos services afin d’en savoir plus le 13 mars 2020.
Il nous a alors été proposé un report sans frais de notre croisière ainsi qu’un crédit à bord de 200 euros pour lequel nous n’avons jamais reçue de confirmation écrite… ce crédit étant virtuellement attribué sur notre compte…
Cette croisière, entièrement réglée le 12 février 2020, a été reportée à l’identique, pour le même navire et le même séjour, du 24 octobre au 31 octobre 2020.
Il semble aujourd’hui évident que cette croisière non plus ne pourra pas avoir lieu en raison de la crise sanitaire et je vous demande en conséquence la restitution des sommes versées, soit 1 850 €, sans délai.
Croisière n° 2 : numéro de dossier 108856875 – numéro de réservation 36590827
Nous avons réservé une seconde croisière billets d’avions compris au départ de Venise à bord du MSC Musica du 12 au 19 juillet 2020 pour laquelle un acompte de 915 euros a été réglé le 12 juillet 2020. Les billets d’avion pour 4 personnes étaient compris dans la réservation.
Pour une raison que j’ignore, suite à des erreurs de votre part dans le libellé de l’identité dans voyageurs, le numéro de dossier 108579138 a été changé au profit du numéro 108856875 le 28 février 2020.
Inquiets des annonces sanitaires en France et de la fermeture de l’Italie, je vous ai envoyé un courriel le 5 avril 2020 afin de vous demander de reporter les 1 850 euros réglés pour la croisière numéro 1 et non utilisés afin de vous régler une partie du solde de la croisière numéro 2.
Ma demande a été rejetée et je vous réglais donc le solde d’un montant de 2 135 euros le 22 mai 2020, en pleine crise sanitaire, alors qu’il était évident que cette croisière ne pourrait pas avoir lieu.
Sans aucune nouvelles de votre part, nous avons à nouveau pris l’initiative de vous joindre. Il nous a été proposé un avoir ainsi qu’un nouveau crédit à bord de 200 euros pour lequel nous n’avons jamais reçue de confirmation écrite… ce crédit étant virtuellement attribué sur notre compte…
Le 5 juin 2020, je recevais un avoir n° 110496841_1 de 3 050 euros valable pour une durée de 18 mois et vous étiez tenu de nous proposer une nouvelle offre dans les trois mois maximum à compter de la réservation initiale.
D’une part, vous avez illégalement refusé ma demande de report de solde de la première croisière annulée sur la seconde, comme me l’autorisait la loi, et d’autre part, vous ne m’avez fait aucune nouvelle proposition pour une prestation équivalente ou identique à la première sans aucun supplément de prix, comme le prévoir le code du tourisme.
Je vous demande en conséquence la restitution des sommes versées, soit 3 050 €, sans délai.
Demande de remboursement
Vous n’avez à aucun moment honoré vos obligations d’informations et cette attitude est regrettable.
J’ai plus de 63 ans, et ces voyages étaient prévus avec ma fille et mes deux petites-filles âgées de presque 2 ans et presque 4 ans.
Compte tenu des caractéristiques des personnes qui composaient le groupe de voyageurs et les modification de ma situation financière, je ne suis pas en mesure de laisser 4 900 euros sur le compte de votre agence de voyage.
Je demande par la présente le remboursement des deux croisières annulées pour un montant total de 1 850 euros + 3 050 euros, soit 4 900 euros ainsi que les 200 euros qui nous ont été attribués en guise d’indemnités du fait de chaque annulation eu égard au préjudice subi.
Je vous demande donc de me rembourser par retour l’ensemble des sommes versées augmentées des indemnités, soit 5 300 euros.
En cas de refus de votre part ou d’absence de réponse, je considérerai que vous refusez toute solution amiable et en conséquence, je me verrai contrainte de saisir la juridiction compétente en vue d’obtenir l’exécution de vos obligations légales.
En toute hypothèse, vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Bonjour
Client : 110416742
CLETY marc
Je vous ai adressé à plusieurs reprises courriels, courriers également à votre backoffice et direction à MONACO
Vous n’avez pas eu la correction de me répondre ni de constituer une cellule de crise pour rétablir votre situation et répondre à vos clients qui sont à jour de leurs réservations
Tout c’est argent est sur vos comptes ?
Vos employés au chomage technique
Et vous allez percevoir des aides de l’état.
Répondez moi et surtout enclenchez une procédure pour me rembourser
M.Cléty
Calahorra (Espagne) le 20 Août 2020
CRUISLINE Servicio Reclamación (Service Clients)
1, Rue du Gabian
Le Thalès C.
98000 MONACO
Messieurs :
Depuis le 19 Mai nous avons essayé à plusieurs reprises vous faire parvenir à MONACO la lettre qui suit, ne pouvant pas le faire à cause de la pandémie qui empêche (par accord entre les différents Pays) les envois à travers la Poste.
Le 14 Novembre 2019, nous avons signé et accordé avec vous une croisière aux ÎLES GRECQUES ET LA TURQUIE, avec sortie de Madrid direction Athènes le 17 Mai 2020, et retour depuis Athènes direction Madrid le 22 Mai 2020, selon les nº de Budget et Réservation suivants :
Budget nº ………
Réservation nº ………
NOM de la personne qui a fait la réservation ……..
Mail …………….
Cette croisière n’ayant pas pu se faire le 17 mai 2020, vous l’avez annulée en nous proposant compenser la croisière non effectuée à la date convenue, par un « bonus » qui permet reporter la réalisation de la croisière, à une date ultérieure non déterminée.
Compte tenu des caractéristiques des personnes qui composent ce groupe (âge, état de santé, obligations envers des membres malades de la famille, etc.), nous ne pouvons pas accepter la proposition que vous nous faites du « bonus », et en conséquence, nous vous demandons de nous restituer l’argent payé (11.554 euros), en effectuant le dépôt correspondant sur le compte ……………………..
Nous sommes sûrs qu’une Sociéte aussi importante que la vôtre comprendra la situation délicate et pénible de ce groupe de retraités dont l´avenir est imprévisible, et aura la sensibilité suffisante pour résoudre un problème que nous inquiète enormément.
Avec nos meilleures salutations.
PS : Nous nous sommes adressés à deux représentants de CRUISELINE en Espagne : aucune réponse, et, par ailleurs, nous ne savons pas comment communiquer avec MONACO : quelqu´un pourrait nous fournir ds adresses?. Merci
Touché mais pas coulé, dommage car ce sont des agences A FUIR.
Elles appliquent des conditions d’annulation carrément malhonnêtes, et en cas de problème bonjour les difficulté pour trouver un interlocuteur !!!
bonjour,
Une croisière entre début et mi- septembre 2020 Msc EN EUROPE DU NORD ET MEDITERRANNEE est-ce possible vue la situation présente qui s’améliore vitesse grand V ?
Jean CAVA
le dimanche 31 mai 2020 a dit:
Je devais partir le 8 août pour une croisière sur le Magica et j’étais satisfait d’être passé par CROISIERES.fr. La crise du Coronavirus a révélé le vrai visage de cette entreprise. En effet, me considérant à risque (j’ai plus de 85 ans); je désirais annuler cette croisière et bénéficier d’un avoir, comme proposé par Costa. Impossible de me faire entendre, Ce croisiériste veut m’imposer un changement de date pour la même croisière en 2021, mais à un prix supérieur de 960€ à celui de 2020!!!, Maintenant que je suis ferré, plus de ristourne ou rabais, comme proposé au début de notre relation pour avoir un client de plus. .
Je suppose que je ne suis pas leur seule victime.
Bonjour Monsieur Pelissier, je vous ai adressé un mail pour vous demander de bien vouloir me contacter pour 2 réclamations commerciales importantes dont je voudrais vous faire part, concernant la gestion de 2 dossiers croisières à venir 2021 et 2022. Ces réclamations concernent une problématique interne à Croisierenet et non aux compagnies Regent & NCL
Dans l’attente de votre contact, merci
Salutations
Nouvel envoi par LR en ligne par La Poste à CRUISE LINE – SERVICE RECLAMATIONS, 16 rue Gabian 98000 MONACO – copie à mon compte client CROISIERENET.COM
Suite aux correspondances restées sans aucun effet des : 08, 10, 26 mars et ceux des 01, 07 et 09 avril 2020.
Notre carnet de voyage devait nous parvenir huit jours avant le départ prévu le 09 avril 2020.
Aucune information de CRUISE LINE !
Aucune information de CROISIERENET .COM !
Aucune information sur le site d’annulation de croisières liées au Coronavirus, par CRUISE LINE !
Par contre la Compagnie LUFTNER CRUISES, propriétaire du navire AMADEUS PROVENCE, dans sa mise à jour sur coronavirus du 6 avril 2020, suspendait toutes ses croisières fluviales jusqu’au 30 avril 2020.
Puis le 09 avril 2020 cette compagnie LUFTNER CRUISES, prolongeais la suspension de ses croisières fluviales jusqu’au 27 mai 2020 ; en demandant aux croisiéristes ayant une réservation durant la période de suspension d’activité de sa flotte ; de communiquer cette interruption à l’agence de voyage dont dépendait leurs réservations, pour reporter leur croisière.
Nous vous avons demandé pour sixième fois, de nous communiquer vos intentions concernant les prestations que vous nous devez et que nous vous avons réglées.
Nous sommes le 12 avril 2020 et TOUJOURS AUCUNE REPONSE !!!
Bonjour, oui bien triste situation. Nous devrions partir faire une croisière sur le Nil par croisièrenet le 18 avril prochain nous sommes deux retraités de 70 et 72 ans et nos deux petits fils de 11 et 16 ans serons avec nous.
Cette croisière sera t elle annulée vu l’ampleur du CORONAVIRUS .
Bonjour, oui bien triste situation. Nous devrions partir faire une croisière sur le Nil par croisièrenet le 18 avril prochain nous sommes deux retraités de 70 et 72 ans et nos deux petits fils de 11 et 16 ans serons avec nous.
Cette croisière sera t elle annulée vu l’ampleur du CORONAVIRUS .
C est bien triste tout cela .Trop heureuse d économiser chaque année depuis sept croisieres, cette Année on réfléchit…on attend que cela se calme et même d aller dormir à San remo et bordighera …