L’Association des Clubs de vacances Qualité garantie jette l’éponge
9 mars 2020 Rédaction Aucun commentaire Production Association des Clubs de vacances Qualité Garantie, Hugues Defline, Tunisie 2774 vues
Les membres de l’Association des Clubs de vacances Qualité Garantie se sont réunis pour leur Assemblée Générale annuelle le jeudi 27 février 2020. Le constat du président de l’association est sans appel : « Si certains TO, ont malheureusement esquivé cette opportunité, ceux qui ont été audités remplissaient presque l’ensemble des critères du label, à l’exception de quelques points sensibles à améliorer, induisant un investissement financier conséquent qu’ils n’étaient pas prêts à réaliser à court terme« .
« Devant l’alternative de devoir réduire les exigences de certains critères de la charte pour recruter, ce qui est contraire à l’esprit du label et de ne pas avoir les moyens financiers de poursuivre la communication maintenant installée en BtoB auprès du grand public, (démarche indispensable à la visibilité du label auprès du consommateur), il a été décidé de mettre fin à l’association à l’issue de la saison d’été 2020 (31 octobre 2020) » déclare ainsi Hugues Defline.
Il poursuit : « La création du Label a été une expérience extrêmement positive qui a contribué à lancer un véritable débat autour de l’Expérience Club de Vacances francophone et à le professionnaliser. Il a également démontré la nécessité de l’encadrer.
Déployé par des membres passionnés et investis, il a stimulé et fait progresser ce segment de marché vers plus de qualité et de fiabilité, ainsi même les opérateurs non membres ont fait évoluer leur offre dans ce sens. C’est une réelle avancée qui bénéficie avant tout à nos clients.
Je sais que les efforts entrepris vont continuer à donner une impulsion positive à ce marché essentiel à la profession pour continuer sa mutation vers toujours plus de qualité et de transparence envers les clients. »
Sur le même sujet
Salaün présente son catalogue dédié : Vos voyages 2025
Salaün Holidays commence bien l’année 2025 en beauté avec la sortie de son nouveau...
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...