Les hôtels Beachcomber certifiés Safe Place
13 mai 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Géraldine Koenig, Gilbert Espitalier Noël, hôtels Beachcomber, Maurice
Acteur incontournable du Tourisme et des voyages, le Groupe hôtelier mauricien a développé, en partenariat avec le Laboratoire International de Bio-Analyses, LIBA (Accrédité ISO 17025), le label sanitaire Safe Place pour ses 8 établissements mauriciens. LIBA procède déjà à des audits réguliers de sécurité alimentaire et hygiénique en chambre dans l’ensemble des hôtels Beachcomber. Des mesures de contrôles additionnelles viendront dorénavant compléter ces analyses.
Pionnier et leader de l’hôtellerie à Maurice, l’hygiène et la sécurité sanitaire sont inscrites dans l’ADN de Beachcomber. Énoncées dans le Safety & Health Policy de la Compagnie, ces pratiques font déjà l’objet de protocoles et de procédures rigoureux en partenariat avec des agences de confiance.
Avec la certification Safe Place, le Groupe franchit une nouvelle étape importante en matière d’exigence sanitaire. Cette démarche a pour objectif de renforcer la protection de ses clients, ainsi que de ses artisans, et répondre aux nouvelles attentes en matière de santé, d’hygiène, de sécurité et d’environnement, notamment dans le contexte sanitaire du Covid-19.
La certification Safe Place s’appuie sur des normes strictes d’entretien et d’hygiène. Ce programme de référence préconise le renforcement des pratiques sanitaires dans tous les hôtels Beachcomber.
Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en œuvre : le contrôle de santé pour l’ensemble des équipes hôtelières ; la présence d’un infirmier ou d’un médecin dans chaque resort ; la mise en œuvre d’un programme de formation continue sur les mesures de prévention sanitaire pour les artisans ; l’application d’un protocole de nettoyage et de désinfection, en ligne avec les recommandations de l’OMS, incluant des procédures précises relatives au nettoyage en profondeur des zones qui sont les plus fréquemment touchées dans les chambres et des tests PCR du SARS-CoV-2 (Covid-19).
Dans le souci de garantir la sécurité sanitaire, le Groupe Beachcomber redéfinit également le parcours client.
Aussi, le port du masque est recommandé dans les situations où la distanciation sociale ne peut être adéquatement respectée. Les tables seront réorganisées dans les restaurants pour limiter les contacts physiques.
A cet égard, les services à table et à la carte seront privilégiés aux buffets. Au niveau des spas, les clients devront prendre une douche avant de débuter leur soin. S’agissant des centres de fitness, leur fréquentation sera limitée en fonction de leur surface.
« En tant qu’hôtelier, notre priorité est de veiller à la santé de nos clients et de nos artisans ; cela est d’autant plus que jamais le cas en cette période de pandémie. Ce programme de labellisation sanitaire de nos hôtels, élaboré avec LIBA, nous permettra d’accueillir nos hôtes, ainsi que nos équipes, dans les meilleures conditions et de garantir leur sécurité sanitaire.
Il est clair que la sécurité sanitaire sera un enjeu extrêmement important dans le choix d’un hôtel et d’une destination de vacances à l’avenir. Aussi, il est important de mettre en place des dispositifs qui rassurent et mettent en confiance les voyageurs », déclare Gilbert Espitalier-Noël, CEO de Beachcomber Resorts & Hotels.
La certification Safe Place s’ajoute à une série de mesures de santé et de sécurité qui sont déjà en vigueur dans les hôtels du Groupe.
« La sécurité sanitaire a toujours été une préoccupation majeure et une exigence chez Beachcomber. Avec ce nouveau Label Safe Place, nous franchissons une nouvelle étape, répondant ainsi aux attentes des clients dans le cadre de la pandémie du Covid-19 », rappelle Géraldine Koenig, Chief Officer Operational Excellence du Groupe.
« Certification alimentaire HACCP de nos hôtels, évaluation annuelle des risques de légionnelles, contrôle continu de la qualité de nos eaux et contrôle annuel de la qualité de l’air entre autres… Voilà quelques-unes des initiatives de sécurité mises en place par le Groupe depuis de nombreuses années et qui traduisent sa démarche de prévention de risques ».
Sur le même sujet
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos GarcÃa Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...