Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts
27 mai 2020 Serge Fabre Aucun commentaire Hotellerie Portugal 8324 vues
Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant l’Espagne afin d’empêcher la propagation du coronavirus. Le pays a ainsi été faiblement touché par le Covid19 et souhaite relancer son tourisme au plus vite. Il est également important de savoir que le tourisme représente plus de 19 % du PIB national !
L’Algarve : une région dynamique
Selon le président du Tourisme de l’Algarve, João Fernandes, 33 % des hôtels en Algarve ont déjà rouvert leurs portes. Le pourcentage pourrait être de 75 % au cours du mois de juin. Ces nouvelles vont ravir, notamment les joueurs de golf !
Un label « Clean and Safe »
Le Portugal créé le label « Clean & Safe » pour les entreprises et les activités touristiques depuis le mois d’Avril.
En outre, la région de l’Algarve a lancé son propre « Manuel de bonnes pratiques ». Ce document a permis le fonctionnement rapide, des terrains de golf, des marinas, des loueurs de voitures et des restaurants en Algarve.
ReadPortugal : des escapades littéraires au Portugal
Pendant la période de confinement, Turismo de Portugal avait lancé sa campagne ReadPortugal encourageant les voyageurs à se projeter dans les paysages mis à l’honneur dans les œuvres des grands auteurs et poètes portugais.
Turismo de Portugal invite ainsi les voyageurs du monde entier à prendre part à une virée littéraire au Portugal, élu meilleure destination touristique au monde, à travers les récits de ses plus grands auteurs.
Avec la campagne ReadPortugal, Turismo de Portugal emmène les lecteurs dans une escapade au cœur des villes, villages, mers, rivières et montagnes, au gré des récits des écrivains et poètes portugais. Cette initiative s’inscrit la suite logique à la campagne #CantSkipHope, lancée le 20 mars dernier.
L’ouverture des plages portugaises a été annoncée pour le 6 juin prochain
Les plages portugaises respecteront des règles de sécurité sanitaires. Par exemple, une séparation de 1,5 mètre pour ceux qui s’installent sur le sable et de 3 mètres pour ceux qui bénéficient de parasols et de chaises longues.
Les bars et restaurants doivent avec une capacité d’accueil limitée.
A noter que la frontière avec l’Espagne est fermée jusqu’au 15 Juin prochain.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...