Opération Clap de fin sur la crise du tourisme
15 juin 2020 Evelyne Dreyfus Aucun commentaire À la une atout france, Covid-19, Fabien Hermant, France, France TV 4457 vues
La pub télé c’est aussi pour vous. C’est un peu le credo de France TV Publicité en direction des institutionnels du tourisme français. A ce jour 44 Offices, Comités régionaux, départementaux du tourisme ou communautés d’agglomérations sont devenus annonceurs à travers l’opération « Clap
de fin sur la crise » lancée par la régie.
Si les services info n’en sont pas encore sortis, le service pub, lui, s’échappe du Covid-19. Fabien Hermant, Directeur du réseau régional de France TV Publicité constate qu’à ce jour, et depuis avril, quarante-quatre institutionnels du tourisme ont été séduits par cette opération.
« Clap de fin sur la crise » est une aubaine tout à fait opportune en ces temps troublés. La publicité commerciale est certes interdite sur toutes les chaînes nationales et régionales de France Télévisions mais elle est autorisée aux annonceurs institutionnels« .
La régie pub a donc réagi très vite, consciente qu’il faudra accompagner la reprise d’activité de l’un des secteurs les plus touchés et privilégier le tourisme en France.
L’offre « Clap de fin sur la crise » offre deux atouts majeurs : une bonne exposition sur tous les réseaux télévisés du service public * aux heures de grande écoute et pour beaucoup (c’est le cas de la moitié des annonceurs ayant répondu à l’opération jusqu’ici) la possibilité pour la première fois d’accéder à la publicité télévisée.
Selon Fabien Hermant, en fonction du type de publicité choisi : spots télévisés, parrainages, dotations de séjours etc, le ticket d’entrée est accessible à partir de 50 000 €.
Les tarifs proposés sont réduits d’environ 50 % par rapport à la grille officielle. Et la diversité des structures régionales ou départementales disposant de budgets pour soutenir le tourisme, permet plus facilement à certains de devenir annonceurs.
Surtout à l’heure où il est question de mettre en avant les richesses du patrimoine français.
Aucune institution étatique n’est engagée dans cette opération bien qu’Atout France y apporte son soutien mais sans engagement financier.
D’autres institutionnels du tourisme continuent à répondre à cette sollicitation publicitaire et certains, envisagent déjà leurs publicités pour la période septembre/octobre.
*47 % des Français regardent les chaînes de France TV chaque jour en direct ou en replay. Ils sont 75 % à la semaine et 75 % au mois.
Evelyne Dreyfus
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