Le Cediv sur un nuage en Californie
24 juin 2020 Rédaction Aucun commentaire Techno Air Tahiti Nui, californie, Cediv, Cediv Store, Covid-19, Palm Springs, Visit California 3463 vues
Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première convention virtuelle de l’histoire du Tourisme en France suite à l’impossibilité de voyager à cause de la crise du Covid-19.
« Au cours de cinq journées riches en événements, conférences et réunions conviviales, le réseaux des indépendants du voyage, entouré de leurs deux partenaires, Air Tahiti Nui et Visit California, ont dénombré plus de 1 000 visiteurs » précise Adriana Minchella, le présidente du Cediv.
A l’origine devant se tenir à Palm Springs en Californie (avec Greater Palm Springs représenté en France par MN’O), c’est sur le cloud, crise du Covid oblige, que les prestigieux invités sont venus animer des conférences-débats sur des thèmes en relation directe avec la crise que traverse en ce moment la profession.
Philippe Gabillet: Comment l’optimisme nous sauvera de la crise ?
Olivier Babeau : Redonner du sens au voyage.
Alexandre Debanne: Rebondir et changer de vie quand tout s’effondre autour de vous.
Nous avons retenu, les messages suivants pour faire le pari de l’Optimisme:
– S’appuyer sur ses points forts et ses ressources.
– Affirmer l’amélioration possible des situations ;
– S’engager dans des batailles « gagnables »
– Concentrer ses efforts sur ses marges de manœuvre.
– Rester attentif à l’inattendu et aux opportunités.
De même que les formules:
– Le chemin est plus important que la destination.
– Le « Pourquoi » est aussi important que le « quoi ».
– Etre ne suffit pas, il faut avoir…
Et les conseils suivants :
– Il y a toujours dans notre vie des circonstances que l’on doit qualifier « d’un mal pour un bien »
– Le mental fait la différence et la rage, pas la colère, reste un excellent moteur auxiliaire pour rebondir, sans jamais rien lâcher.
Ce Convenc’Tour a également été l’occasion de lancer officiellement le Cediv Store, une application inspirée du Store Locator de Google qui intègre une plateforme de réservation en ligne pour des séjours en France sous le label déposé par le réseau « La France, ça vous parle ?® »
Sur le même sujet
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...