La grogne des professionnels du tourisme en Israël
3 juillet 2020 Serge Fabre Aucun commentaire Production Covid-19, Gay Pride, Israel, LGBT 4354 vues
Alors que l’Office du Tourisme d’Israël communique sur son action auprès de la cible LGBT, on évite de nous informer sur la colère des professionnels du tourisme dans le pays. La Quotidienne, grande amie d’Israël, ne pouvait pas rester indifférente.
Des manifestations en Allemagne et en Israël pour le tourisme
Les seules manifestations de professionnels du tourisme auront eu lieu à Berlin et désormais à Tel Aviv. On pourrait être étonné de ne pas voir les professionnels français manifester pour un plus grand soutien.
L’ouverture de l’Europe aura été trop tardive pour de nombreux TO afin de lancer une production. Les agences qui voient revenir les clients, vendent surtout des billets d’avion. Elles le font avec crainte car les annulations sont encore présentes et les remboursements souvent compliqués.
Malgré les mesures du gouvernement, on ne peut que prévoir de graves difficultés dans les mois à venir en France dans notre secteur.
Israël espérait dépasser ses records d’affluence
Le pays a connu une année 2019 record avec plus de 4.5 millions de touristes. Ils espéraient en voir davantage en 2020. Malheureusement, la Covid-19 et les mesures drastiques décrétées par le gouvernement israélien aura été catastrophique pour le pays.
Des manifestations à répétition
Après une première manifestation début juin, des mouvements spontanés ont vu le jour sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook. Cela a permis à l’Association des Agences de Voyages d’Israël d’en profiter pour organiser une grande manifestation de toute la profession à Jérusalem, le mardi 30 Juin.
David Sprecher nous informe
C’est au téléphone que notre ami, David Sprecher, avocat bien connu des professionnels du tourisme en France, nous a informés des revendications de la profession.
Au-delà des aides gouvernementales aux personnels affectés par le manque de touristes, ces manifestations devraient aboutir à une rencontre avec des députés à la Knesset (parlement israélien). Notre ami, qui est l’avocat auprès du Cediv, était très enthousiaste. Il nous indiquait que ces regroupements ont permis de tisser des liens sociaux et professionnels.
Pendant ce temps, l’Office du Tourisme israélien
Juin est le mois de la fierté pour la communauté LGBT. Celle-ci est très présente en Israël et particulièrement à Tel Aviv. Donc, l’office du tourisme nous informait que la façade du bâtiment de la Municipalité de Tel-Aviv avait été illuminée aux couleurs des drapeaux de la fierté, gay, bisexuels et transgenres.
Malgré le report du fameux défilé des fiertés de Tel-Aviv et autres célébrations LGBTQ friendly, en raison de la situation sanitaire, la Municipalité a continué de marquer le mois de la fierté avec une série d’événements virtuels et alternatifs à travers la ville. Il faut se souvenir que le défilé de la Gay Pride 2019 a attiré plus de 250 000 visiteurs.
Les couples de même sexe ont de nouveaux droits
La Municipalité de Tel Aviv-Jaffa a annoncé que les couples non mariés, y compris les couples de même sexe, pouvaient s’inscrire comme unités familiales pour la première fois. Cette décision facilitera les processus bureaucratiques dont l’inscription des enfants dans les établissements scolaires de la ville.
On espère que les professionnels en Israël obtiendront satisfaction et que les touristes gays ou hétéros pourront à nouveau visiter ce merveilleux pays qu’est Israël.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael
En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...
Salaün réunifie le tourisme en Pologne
Du 25 au 28 octobre 2024, le Groupe Salaün a réuni ses partenaires « Excellence »...
Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars
Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...