Tourisme au Royaume Uni : un nouveau label de conformité sanitaire
9 juillet 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Know Before You Go, label, Royaume Uni, VisitBritain, We’re good to go
VisitEngland, en collaboration avec les professionnels du tourisme d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord, lance son label de conformité sanitaire pour garantir un haut niveau de confiance aux visiteurs alors que le secteur du tourisme entame sa réouverture. L’Angleterre vient, par ailleurs, d’annoncer que les voyageurs en provenance de France, pays à faible risque sanitaire, ne seront plus soumis à la quarantaine à partir du 10 juillet prochain.
Le Label « We’re good to go » (« Nous sommes prêts ») permet aux professionnels du secteur du tourisme britannique de démontrer qu’ils adhèrent aux consignes du gouvernement en matière de santé publique, qu’ils ont évalué les risques liés au Covid-19 et qu’ils ont mis en place les mesures requises.
L’adhésion au label est gratuite et ouverte à tous les établissements du secteur du tourisme. Plus de 20.000 entreprises l’ont déjà rejoint depuis son lancement le 24 juin dernier.
Parallèlement au label de sécurité sanitaire, VisitBritain lance une campagne d’information grand public baptisée «Know Before You Go» (« A savoir avant de partir ») afin de soutenir le tourisme en Angleterre alors que la réouverture est amorcée.
Avec la levée des restrictions, cette campagne vise à rassurer les visiteurs et à leur fournir avant de partir les informations sur les destinations et services disponibles. Il est capital que chaque personne ait un accès à toutes les informations dont elle a besoin pour préparer son voyage.
Dans ce cadre, les dernières instructions, les questions fréquentes et tous liens utiles sont partagés avec les professionnels du tourisme sur le site pro de VisitBritain, et avec le grand public sur Visitbritain.fr
Sur le même sujet
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...