Le typhon Haishen menace la Corée après avoir frappé le Japon
8 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire À la une Corée du Sud, Jeju, Ulsan 2872 vues
Le typhon Haishen a frappé hier lundi les rives de la péninsule sud de la Corée du Sud, après que la puissante tempête ait frappé la veille les îles du sud du Japon, heureusement sans dommage ni blessé majeur.
La tempête, avec des vents soufflant jusqu’à 126 km / h, se dirigeait hier vers le nord de la ville d’Ulsan, dans le sud du pays, a annoncé l’agence météorologique sud-coréenne.
Ces vents violents ont déjà coupé l’électricité de près de 5 000 foyers dans la pointe sud de la péninsule coréenne, y compris l’île balnéaire de Jeju, qui a enregistré plus de 473 mm de précipitations depuis samedi.
Les autorités ont fait évacuer près de 1 000 personnes, tandis que plus de 300 vols dans 10 aéroports, dont l’aéroport international de Jeju, ont été annulés.
« Les entrées dans les parcs nationaux et certains services ferroviaires nationaux ont été suspendues« , a ajouté le ministère de la Sécurité du pays.
Le Japon aussi
Au Japon, environ 440 000 foyers de la région sud-ouest de Kyushu sont restés sans électricité lundi matin après le passage de la tempête, a rapporté la chaîne publique NHK.
Il semblerait que 32 personnes soient blessées, dont une femme qui est tombée dans un escalier dans le noir et quatre personnes qui ont subi des coupures après que les fenêtres en verre d’un centre d’évacuation aient été soufflées.
Les secouristes ramassaient de la boue et des détritus après l’effondrement d’une colline dans la campagne de Miyazaki.
Des dizaines de policiers étaient en route pour aider, a déclaré le secrétaire en chef du cabinet Yoshihide Suga aux journalistes à Tokyo.
Près de 2 millions de personnes ont reçu l’ordre d’évacuer la région, qui se remettait à peine des fortes pluies et des inondations de juillet dernier qui ont tué 83 personnes.
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...