Des nouvelles mesures d’entrée pour les touristes en Tunisie
29 septembre 2020 Rédaction 3 commentaires Pays Tunisie 10971 vues
La Tunisie a mis à jour le 23 Septembre 2020 le code couleur des pays de provenance en fonction du risque de contamination par la pandémie de Covid-19. Ces changements de couleur et de conditions d’entrée sont entrée en vigueur depuis hier 28 Septembre 2020.
En ce qui concerne la France, les mesures actuelles sont reconduites pour les voyages individuels, Ã savoir :
• Présentation d’un test PCR négatif au Covid-19 72 heures avant l’heure du vol et 120 heures maximum à l’arrivée en Tunisie.
• Auto-confinement de 14 jours qui peut être réduit à 7 jours si un test de contrôle est fait sur place au bout de 5 jours, au frais du voyageur et à sa demande.
Les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie pour les touristes Français ne concernent pas les voyages à forfait (vol + transfert + hôtel) achetés auprès d’un Tour-opérateur.
En effet, ces derniers sont exemptés du test PCR et de l’auto-confinement obligatoires mais ils doivent respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur dès leur arrivée sur le sol Tunisien et tout au long du parcours.
Sur le même sujet
Pourquoi le tourisme en Irlande plonge
Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...
Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris
Voici une occasion unique de voyager en Thaïlande sans quitter Paris : L’Ambassade Royale...
Comment Donald Trump fait baisser la valeurs des entreprises touristiques européennes
Les politiques commerciales de l’administration Trump aux Etats-Unis ont provoqué l’effondrement des valeurs touristiques...
3 commentaires pour “Des nouvelles mesures d’entrée pour les touristes en Tunisie”
Bonjour,
Pour un séjour de moins de 14 jours en Tunisie (7 jours par exemple), peut on sortir de l’auto confinement pour rentrer en France ?
Merci
Bonjour,
Oui minimum 7 jours.
En Tunisie , pour une personne arrivant de France ,est- il possible d être en auto confinement au domicile en présentant un certificat de propriété