Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête
7 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire People Brittany Ferries, France, Jean-Emmanuel Sauvée, Jean-Marc Roué, Ponant 6807 vues
Finalement ce n’est pas une surprise car le départ de Jean-Emmanuel Sauvée, président directeur-général de la compagnie de croisières Ponant crée il y a déjà 32 ans, avait été planifié dès 2018 mais la crise sanitaire du Covid-19 aura accéléré les choses. Au lieu de 2021, c’est bien en octobre 2020 que le président fondateur quitte ses fonctions.
Un président jeune et ambitieux
Agé de 55 ans, Jean-Emmanuel Sauvée, prend désormais la présidence du syndicat patronal du transport maritime français où il remplace une autre grande personnalité du transport maritime hexagonal en la personne de Jean-Marc Roué, par ailleurs président du directoire de Brittany Ferries.
Au sein de Ponant, la succession de Jean-Emmanuel Sauvée devrait être finalisée d’ici quelques semaines, avalisée évidement par Artémis, la holding de la famille Pinault qui détient 95 % du croisiériste depuis 2018.
« JES » pourra néanmoins toujours jeter un œil sur son bébé, car il prend la présidence du Conseil de surveillance de Ponant.
Sur le même sujet
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...
Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne
Voilà un sujet qui n’avait pas été traité depuis quelque temps (en dehors de...