Des salariés du Carlton, fous furieux à Cannes
8 octobre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Covid-19, Giuseppe Vincelli, Katara Hospitality, Provence 20623 vues
Certains salariés du Carlton (une quarantaine sur 265) ont manifesté sur la Croisette devant le palace pour dénoncer à la fois une gestion défaillante (Compagnie Intercontinentale) et une rénovation qui s’éternise dans le temps (6 ans déjà), selon les humeurs, d’après eux, de son propriétaire le groupe Katara Hospitality, filiale du fonds souverain Qatari qui l’a acquis en 2014 .
Le Carlton, faute au Covid-19, a fermé ses portes le 28 septembre. Une crainte que le directeur du palace, Giuseppe Vincelli ne partage pas.
Le retard du chantier de rénovation serait dû au confinement et pourrait redémarrer rapidement alors que l’extension sera livrée en ce mois d’octobre.
Enfin il réfute la rumeur d’une vente du palace.
Quoi qu’il en soit l’année 2020 sera noire pour l’activité des palaces cannois qui ont subi de plein fouet l’annulation des grands évènements professionnels et la disparition de la clientèle internationale qui forme l’essentiel de la fréquentation de cette catégorie d’établissement.
Michel Bovas
Sur le même sujet
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Bonne nouvelle pour Notre Dame
La cathédrale Notre-Dame rouvrira ses portes au public à partir du 8 décembre prochain...
Le premier Casino de Monte-Carlo en mer a été inauguré
Pour la première fois de son histoire, Monte-Carlo Société des Bains de Mer exporte...