Le Mipim 2021 lui aussi déjà décalé
12 octobre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Jean-François Delfraissy, Mipim, Provence, Reed Midem 3095 vues
Très mauvais signe pour le tourisme cannois avec un nouveau report en juin 2021 du Mipim qui devait se dérouler en mars. Le Mipim est un événement professionnel considérable pour le tourisme Cannois avec l’accueil de plus de 25.000 professionnels de l’immobilier d’entreprise qui remplissent palace, restaurants et font travailler des milliers de personnes en indirect.
Face à l’ampleur de la pandémie, Reed Midem préfère en effet reporter l’événement qui devait se tenir dans le Palais des Festivals du 16 au 19 mars en juin.
Dans son communiqué Reed Midem précise : « Après de nombreux échanges avec nos clients sur les restrictions de voyage et les mesures de quarantaine et compte-tenu des disponibilités du Palais des Festivals, nous avons décidé de déplacer le MIPIM en juin« , explique Ronan Vaspart, Directeur du MIPIM.
C’est d’autant plus inquiétant que Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique a indiqué à une radio qu’il fallait « se préparer à vivre avec le virus jusqu’à l’été prochain« .
La question pour Cannes est qu’après une année noire en suppression d’événements une nouvelle année de cette nature pourrait mettre à mal l’ensemble de la filière tourisme locale composée majoritairement de petites structures locales qui pourraient disparaître au profit de sociétés nationales et internationales moins soucieuses de l’économie de proximité.
MB
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...