A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore
21 octobre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Cannes, Mapic, MIDEM, Mipim, Provence, Radisson Blu 15060 vues
Après le Martinez à Cannes, où un plan est en cours, un autre 5 étoiles doit engager à son tour un plan social qui touche 70 % du personnel.
Les 4 étoiles et palaces cannois sont durement touchés par la pandémie qui a notamment contribué à l’annulation des grands salons professionnels. L’hiver ces grandes manifestations (Mipim, Mapic, Midem, …) fournissent la clientèle internationale qui contribue largement à leur taux d’occupation.
Aujourd’hui les plans sociaux témoignent que les grands hôtels ne peuvent plus tenir. Ainsi le Radisson Blu, un 5 étoiles face au port de Cannes, s’apprête à se séparer de 56 de ses 82 employés.
Depuis un an, 30 personnes sont déjà partis. Le plan social est directement en lien avec la crise sanitaire et l’absence de la clientèle étrangère depuis mars dernier.
La direction de l’hôtel explique que son chiffre d’affaires habituel de 15M€ a été divisé par cinq cette année, soit 3M€, avec deux millions de pertes financières.
Le cas Radisson Blu n’est que le début d’une longue série de plans que s’apprête à lancer les grands hôtels de Cannes et de la Côte d’Azur. L’hiver s’annonce rude pour la filière tourisme.
MB
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...