Tourisme & Covid : pourquoi le Vietnam opte pour le confinement


Le Vietnam s’en tiendra à sa stratégie de contenir le Covid-19 plutôt que de miser sur l’arrivée d’un vaccin qui pourrait être financièrement risqué, a déclaré vendredi dernier le chef du groupe de travail sur l’épidémie de coronavirus dans le pays.

Grâce à des mois de tests de masse agressifs, de quarantaine centralisée gérée par l’armée et de fermetures précoces des frontières, le Vietnam a maintenu son nombre de coronavirus à seulement 1 210 cas et a passé plus de deux mois sans aucune transmission.

Trente-cinq personnes seulement sont ainsi mortes du Covid-19 au Vietnam, selon les données officielles, le pays étant largement salué à l’international pour sa réponse efficace à la progression actuelle de l’épidémie.

En août dernier, alors que le Vietnam luttait contre une nouvelle épidémie du virus après plus de trois mois sans transmission locale, Hanoi avait déclaré qu’il s’était positionné pour acheter 50 à 150 millions de doses du vaccin russe prôné par Vladimir Poutine.

Le Vietnam devrait acheter également à la Grande-Bretagne, son partenaire historique pour développer un vaccin local avec l’Université de Bristol.

« Nous devons être préparés au fait que la pandémie ne prendra fin qu’en 2021« , a déclaré Dam. « Notre vaccin local fera l’objet d’essais sur l’homme ce mois-ci, mais ne sera disponible qu’à la fin de 2021. »

Le Vietnam a dépensé près de 18 billions de dong (776,7 millions de dollars) pour contenir le virus et ses impacts, selon les données officielles.

Ses mesures ont permis à son économie de se redresser plus rapidement que la plupart des autres pays voisins.

En septembre, le gouvernement vietnamien a annoncé qu’il visait une croissance du produit intérieur brut de 2,0 % à 2,5 % cette année et de 6,7 % en 2021.





    1 commentaire pour “Tourisme & Covid : pourquoi le Vietnam opte pour le confinement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

3448 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2484 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

3067 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...