Jamais aussi peu de touristes en Thaïlande


La Thaïlande s’attend à recevoir 1 200 visiteurs étrangers entre novembre et décembre prochain, après le léger assouplissement des restrictions de voyage jusqu’à la levée prochaine de l’interdiction du tourisme de masse, a déclaré vendredi 27 novembre le chef de l’autorité du tourisme sans plus de précisions

« Le pays s’ouvre progressivement à un nombre limité de visiteurs pendant la pandémie de coronavirus, a ainsi précisé le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn, pour apporter un certain soutien à une économie dépendante fortement du tourisme.

Conscient que les nouveaux arrivants ne représenteraient cependant qu’une fraction du nombre en 2019, une année record, il a expliqué que la Thaïlande avait enregistré 1 201 visiteurs étrangers en octobre dernier, tous avec des visas spéciaux de 90 jours nécessitant une période de quarantaine de 14 jours, contre 3,07 millions d’arrivées en octobre 2019.

« Nous espérons plutôt que cela signalera l’ouverture du pays » .

Ces touristes dépenseraient chacun entre 200 000 et 400 000 bahts (entre 6 605 et 13 210 dollars).

Les restrictions strictes à l’entrée de la Thaïlande ont aidé à maintenir ses cas de Covid-19 à moins de 4 000, mais ont causé des dommages économiques étendus et de nombreuses pertes d’emplois.

De janvier à octobre, le nombre de touristes étrangers a chuté de 79,5 % pour s’établir à 6,69 millions, les vols commerciaux vers la Thaïlande ayant été interrompus dès avril.

En 2019, un nombre record de 39,9 millions de visiteurs ont dépensé 1,91 billion de bahts (63 milliards de dollars américains), soit environ 11,3 % du produit intérieur brut.

Yuthasak a déclaré que les arrivées pourraient être de 8 millions en 2021, car les voyages dans le monde pourraient rester limités jusqu’à la fin de l’année.

« Mais la situation est toujours très fluide« , a-t-il dit, et dépendante des solutions contre les infections mondiales et de l’accès aux vaccins.

Un groupe de tourisme privé attend jusqu’à 10 millions de touristes étrangers l’année prochaine et espère que la Thaïlande s’ouvrira davantage et supprimera les exigences de quarantaine.

«Nos clients sont prêts à voyager et les agents sont également prêts, mais notre pays n’est pas ouvert», a déclaré le président du Conseil du tourisme de Thaïlande, Triratanajaraspon.

La Thaïlande a entre-temps offert des incitations pour stimuler le tourisme intérieur et espère reprendre les pourparlers avec la Chine sur une bulle de voyage.





    2 commentaires pour “Jamais aussi peu de touristes en Thaïlande

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha

Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha

2088 vues
2 décembre 2024 0

Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...

Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes

Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes

5727 vues
27 novembre 2024 0

Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...

Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine

Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine

2179 vues
26 novembre 2024 0

La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...