Blocus touristique total au Royaume Uni


Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, vient d’annoncer que le Royaume-Uni fermerait tous les couloirs de voyage pour se protéger contre le risque de nouvelles souches de Covid-19 non encore identifiées. Ces nouvelles mesures entrent en vigueur depuis aujourd’hui lundi.

S’exprimant lors d’une conférence de presse samedi à Downing Street, le premier ministre a déclaré: «qu’il est vital de prendre ces mesures supplémentaires maintenant alors que, jour après jour, nous faisons de tels progrès dans la protection de la population.»

Avant cette date, les voyageurs étaient autorisés à entrer au Royaume-Uni sans quarantaine s’ils arrivaient d’un certain nombre de destinations sûres. Désormais, toutes les arrivées devront désormais s’isoler pendant dix jours lors de leur entrée dans le pays.

Depuis aujourd’hui lundi également, tous les passagers doivent présenter un résultat négatif au test Covid-19 avant de se rendre au Royaume-Uni. Le test doit être passé dans les trois jours suivant le départ.

Le gouvernement a déclaré que c’était également pour aider à se protéger contre les nouvelles souches de Covid-19 circulant à l’échelle internationale et pour identifier celles qui pourraient actuellement être infectieuses.

Les professionnels compréhensifs

Commentant cette décision, Tim Alderslade, le directeur général d’Airies UK, l’association représentant les transporteurs enregistrés au Royaume-Uni, a déclaré que: «Les couloirs de voyage ont été une bouée de sauvetage pour l’industrie l’été dernier. Mais les choses changent et il ne fait aucun doute qu’il s’agit maintenant d’une grave urgence sanitaire et que les autorités doivent agir pour assurer la sécurité des frontières et protéger le public.

«Nous soutenons donc cette dernière mesure, en partant du principe que nous travaillerons avec le gouvernement – le moment venu – pour lever ces restrictions, recommencer à ouvrir notre secteur, pour soutenir la reprise économique.  »

Une position reprise par le directeur général de UKinbound, Joss Croft (photo ci-contre) qui a déclaré: «La sécurité des consommateurs est primordiale et bien que la suppression de tous les couloirs de déplacement soit regrettable, étant donné la trajectoire actuelle du virus, c’est une décision compréhensible. Nos frontières étant effectivement fermées, le gouvernement doit apporter un soutien urgent et personnalisé à l’industrie du tourisme récepteur.

Il a ajouté: «Pour sauver la saison estivale, il est également impératif que le gouvernement signale que ces nouvelles mesures ne sont que temporaires et qu’il consulte l’industrie pour mettre en place une feuille de route claire pour rouvrir le secteur, quand il sera sécurisé« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

3447 vues
27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme

3515 vues
26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3454 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...