Le président des hôtels Marriott se retire pour soigner son cancer
5 février 2021 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Arne Sorenson, Etats Unis, Marriott international, Stephanie Linnartz, Tony Capuano 2569 vues
Marriott International a annoncé que le président-directeur général de l’entreprise, Arne Sorenson, allait réduire temporairement son emploi du temps pour faciliter un traitement plus exigeant du cancer du pancréas.
En mai 2019, la société a annoncé que Sorenson, 62 ans, avait reçu un diagnostic de cancer du pancréas et commençait un traitement.
Arne Sorenson devrait se retirer de la surveillance à plein temps de l’entreprise pendant plusieurs mois.
Pendant ce temps, il restera impliqué dans la direction de l’entreprise dans la mesure du possible et restera membre du conseil d’administration.
En accord avec le conseil d’administration, Sorenson a fait appel à deux cadres chevronnés de Marriott pour partager la responsabilité des opérations quotidiennes commerciales et des fonctions d’entreprise de Marriott pendant cette période, en plus de maintenir leurs responsabilités actuelles.
Ainsi Stéphanie Linnartz, la patronne des opérations consommateurs, technologie et entreprises émergentes, supervisera la division d’hébergement internationale de l’entreprise, ainsi que les affaires juridiques, les ressources humaines, la communication et les affaires publiques.
Tandis que Tony Capuano, actuel responsable du développement mondial, conception et services d’exploitation du groupe, supervisera la division d’hébergement et les finances de la société aux États-Unis et au Canada.
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...