A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes
23 février 2021 Michel Bovas Aucun commentaire France monaco, SBM 3399 vues
La SBM, principal acteur du tourisme monégasque avec ses places (Hôtel de Paris, Hermitage, …), ses casinos et autres, qui a déjà négocié 189 départs volontaires estime que ce nombre pourrait être insuffisant…
Jean-Luc Biamonti, le président-délégué, avoue qu’il faudra aller au-delà face à ce qui sera l’un des pires exercices de la SBM.
Et le nouvel exercice qui démarre dans un mois s’annonce tout aussi problématique avec l’absence de la clientèle privilégiée par la Principauté à dominante internationale et à haut revenu.
Cette clientèle fait cruellement défaut et la seule clientèle française voire italienne, en raison de la proximité, ne sera pas suffisante pour combler ce manque.
La SBM, avec l’emploi (plus de 4.000 collaborateurs directs et indirects), est l’une des principales locomotives économiques de la Principauté.
MB
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...