Vaccins Covid : les employés du tourisme prioritaires en Turquie
16 mars 2021 Yves Pouchard Aucun commentaire À la une Covid-19, turquie, Vaccins 4921 vues
Déjà en pointe dès juin 2020 dans le « Safe tourism », la Turquie lance un vaste programme de vaccination national des personnels des établissements d’hébergement, des restaurants, les guides touristiques, les conducteurs de véhicules d’excursion et les employés des agences de voyage.
A l’automne dernier, nous avions pu tester sur Istanbul le programme de certification Safe tourism initié par la Turquie et salué à l’époque au
niveau international (Ã relire sur www.laquotidienne.fr/on-a-teste-pour-vous-le-city-break-safe-tourisme-a-istanbul-en-vrai/).
Pour s’assurer qu’elle restera une destination touristique sécuritaire de premier plan en 2021 et que ce critère influencera favorablement les voyageurs internationaux, la Turquie a annoncé le lancement d’un programme de vaccination des employés du tourisme en coordination avec le Ministère de la Culture et du Tourisme, le Ministère de la Santé et l’Agence de Promotion et de développement du Tourisme de Turquie (TGA).
Une plateforme dédiée a été ouverte aux responsables d’établissements touristiques afin d’y inscrire leurs employés, turcs ou ressortissants étrangers, pour une vaccination prioritaire.
Dans le cadre de ses efforts continus pour lutter contre la Covid-19 et renforcer sa position parmi les destinations les plus sûres au monde, la Turquie continue d’investir dans le « Programme de certification Safe Tourism », l’un des premiers exemples les plus réussis au monde dans ce
domaine.
Le pays a encore élargi le champ d’application de cette pratique et l’a rendue obligatoire pour les établissements d’hébergement de 30 chambres ou plus.
A ce jour, plus de 8 000 établissements ont été certifiés sur un protocole particulièrement rigoureux.
Yves Pouchard
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...