MSC Croisières dévoile ses nouveaux itinéraires pour cet été


Chez Msc Croisières les nouveaux itinéraires, prévus dès le 1er mai, prévoient des croisières avec des escales plus longues dans les ports, de nouveaux programmes d’excursions et de nouvelles expériences gastronomiques.

« Depuis la mi-aout 2020, 60 000 passagers, sur un total de 30 croisières, sont partis avec MSC » expliquait il y a moins d’une heure Patrick Pourbaix le président de MSC France en visio conférence avec une poignée de journalistes.

Une preuve que le protocole fonctionne très bien et permet de voyager en toute sérénité et sécurité.
D’ailleurs, rappelle le dirigeant, « avec un taux de satisfaction supérieur au taux normal, c’est une excellente surprise et une fierté pour l’ensemble des équipes MSC ».

Avec le retour de la musique, de la danse et des restaurants à bord, c’est un vent de liberté qui souffle à nouveau sur les ponts des navires.

Des itinéraires repensés

MSC relance une programmation musclée avec pas moins de 10 bateaux (sur une flotte totale de 19 bateaux).
Les nouveaux navires MSC Seaside et MSC Seashore navigueront dans en Méditerranée occidentale dès le début Mai, avec le MSC Grandiosa focalisé sur les ports espagnols (escale à Barcelone), tandis que le MSC Orchestra partira de Venise avec des escales en Croatie (Dubrovnik) et en Grèce, positionné en Méditerranée orientale.

En 2022, toute la programmation partira de Trieste, et de Marghera, pour rejoindre la Sérénissime.

Dernière nouveauté : Avec une nouvelle escale à Syracuse en Sicile et Tarente dans les Pouilles, MSC fera découvrir, ou redécouvrir, les eaux merveilleuses de la mer ionienne.

Des excursions encadrées et un accès aux plages

Les excursions, désormais obligatoires dans le protocole, sont toutes effectuées à l’intérieure dune véritable « bulle sanitaire ». A bord, c’est ainsi un réel village flottant où les excursions sont très bien organisées, planifiées et très qualitatives.

A noter que les croisières MSC ne sont pas seulement réservées aux passagers vaccinés.
Des passagers qui pourront, c’est aussi une nouveauté, aller se prélasser sur les 3 plages privées, aux Pouilles, en toute sécurité en respectant à la lettre le protocole Covid.

« Un bateau est facilement contrôlable avec ses entrées et ses sorties sécurisées. On ne retrouvera plus les approximations et les problèmes qu’ont connu au début de la pandémie, les passagers du Diamond Princess » conclut Patrick Pourbaix qui garde un bon espoir de retour significatif pour la saison hiver et une reprise totale « au cours de l’année 2022 » en espérant la fin de la crise sanitaire.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX

Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX

2329 vues
3 décembre 2024 0

Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...

Le MSC World America se fait attendre

Le MSC World America se fait attendre

1684 vues
2 décembre 2024 0

MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...

Ponant tout azimut en 2026

Ponant tout azimut en 2026

2638 vues
26 novembre 2024 1

Ponant a annoncé 36 croisières co-brandées pour 2026 en partenariat avec Smithsonian Journeys, marquant...