Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice


La ville de Cannes fait la promotion de ses initiatives digitales pour l’attractivité de la destination MICE via une vidéo :

Destinée aux clientèles professionnelles et organisateurs d’événements la vidéo doit les convaincre de choisir Cannes comme destination à privilégier. Elle met en images un coup de projecteur sur les investissements, initiatives et innovations du Palais des Festivals depuis le début de la crise sanitaire.

Par exemple on peut y découvrir les Investissements dans les équipements pour du «live streaming » très haut débit ou la 5G, la proposition « Cannes Virtual Events», une solution en 3D pour favoriser les réunions et évènements professionnels hybrides, l’aménagement de studios éphémères ou celui en cours d’un studio digital permanent opérationnel dès septembre.

C’est également l’organisation d’un nouvel événement digital, « Cannes My Way », pour la promotion de Cannes auprès des cibles « b to b » (Loisirs et MICE).

Le Palais des Festivals et des Congrès accélère sa digitalisation pour apporter une véritable valeur ajoutée aux événements accueillis car le présentiel et le distanciel doivent désormais cohabiter.

Des évènements hybrides que l’association « Hybrid City Alliance » dont Cannes est membre, veut développer.

Bref la digitalisation du tourisme professionnel ce n’est pas du cinéma, normal Cannes est la capital du Festival du Film qui aura lieu en juillet.

Michel Bovas

La vidéo : (https://www.youtube.com/watch?v=2t2yyro5DSA)





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

2900 vues
12 juillet 2024 0

Si les hôtels disposent de cette option, Google Wallet permet désormais d’accéder à la...

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

3586 vues
5 juillet 2024 0

Le groupe Penguin World, maison mère de Resaneo, SpeedMedia et Quartier Libre, a repris...

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

3020 vues
1 juillet 2024 0

Neil Sabbah fait partie de cette génération Z à haut potentiel. La Quotidienne a...