Un cirque en montgolfière au-dessus de Stockholm


La représentation intitulée « Pust » (Bouffée) est une collaboration entre le Festival de la Culture de Stockholm, la compagnie de cirque contemporain Cirkus Cirkör et la compagnie de montgolfières Peak Experience.

Pust est un hommage poétique et époustouflant au pouvoir d’innovation intemporel de l’art du cirque et à l’envie de retrouver le public, de créer de l’art ensemble et de remplir l’espace urbain d’expériences à couper le souffle. L’envie de se laisser porter par le vent et de voir ce qui se passe.

Lorsque le Festival de la Culture a dû annuler les événements de cette année en raison de la pandémie, les organisateurs ont lancé des discussions sur la façon de toucher un large public tout en respectant les réglementations Covid.

Le défi était de créer quelque chose de grand et de spectaculaire avec une grande valeur artistique. Le Festival a donc contacté Cirkus Cirkör et de là est née l’idée d’un cirque en montgolfière.

« Le désir de rendre l’impossible possible est dans l’ADN du cirque et de Cirkus Cirkör. Entièrement dépendants des forces de la nature qui échappent à notre contrôle, nous créons un spectacle à la fois éphémère et durable », déclare Tilde Björfors, Directrice du cirque au Cirkus Cirkör.

« Ces dernières années, le Festival de la Culture a offert des performances magnifiques et inattendues qui ont touché de nombreuses personnes, quels que soient leur âge, leurs antécédents ou leur expérience antérieure dans les arts du spectacle. J’espère que « Puff » rappellera aux Stockholmois que le Festival de la Culture reviendra l’année prochaine, tout en offrant également une expérience culturelle surprenante, poétique et merveilleuse », explique Philippa Staffas, Directrice artistique du Stockholm Culture Festival.

Si la météo le permet, le spectacle Pust se déroulera tous les jours jusqu’au 31 août.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

1700 vues
13 décembre 2024 0

« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...

Des femmes fatales visibles à Porquerolles

Des femmes fatales visibles à Porquerolles

1855 vues
18 octobre 2024 0

Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...

Un Noël magique en avant première en Moselle

Un Noël magique en avant première en Moselle

1667 vues
4 octobre 2024 0

Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...