Tourisme & covid-19 : pourquoi le variant Delta empêche la reprise du secteur aérien


Le variant Delta a aggravé les perspectives de reprise économiques pour les compagnies aériennes du monde entier, selon le cabinet de conseil stratégique Bain & Company , qui assure que le secteur du transport aérien, et donc le tourisme mondial, continue de subir à plein les effets de la pandémie de Covid-19 malgré l’amélioration de la situation sanitaire et la nette progression des campagnes de vaccination.

Depuis les prévisions précédentes, les revenus mondiaux prévus pour cette année dans le scénario « de référence » ont diminué d’environ 20 244 millions, pour s’établir à 215 107 millions, soit seulement 38 % des revenus totaux de l’industrie en 2019.

Cela s’ajoute à une diminution de 20 244 millions supplémentaires dans la projection précédente des revenus « de référence » en 2021.

Néanmoins, le cabinet de conseil assure qu’il y a eu quelques améliorations récentes. Les vols à l’intérieur de l’Europe augmentent grâce à l’augmentation des taux de vaccination alors que de plus en plus de pays ouvrent leurs frontières pour voyager.

De plus, l’assouplissement des restrictions aux États-Unis a amélioré les perspectives de voyage aérien du pays pour cette année.

Dans la perspective des prévisions pour juillet 2022, l’Inde, l’Indonésie et l’Afrique du Sud ont enregistré les plus fortes baisses du volume projeté de passagers aériens par rapport à la projection précédente. L’Australie, le Brésil et le Mexique ont quand à elles affiché les plus fortes hausses.





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