Brèves aériennes du jour : Finnair, Aeromexico, Etihad Airways, Transavia, Wizzair, etc.


Transavia a annoncé hier l’ouverture de la ligne Paris Orly-Sal (au Cap Vert) pour son programme hiver. Au départ de sa base parisienne, la filiale low-cost du groupe Air France propose 1 vol par semaine vers l’ile de Sal pour des voyages compris entre le 18 décembre 2021 et le 26 mars 2022.

Emirates augmente ses fréquences de vols vers l’Afrique du Sud avec 28 vols hebdomadaires dès Octobre. En pratique, cette augmentation se traduira par des vols biquotidiens à destination de Johannesbourg, dont la reprise d’une rotation en Airbus A380, ainsi que des dessertes quotidiennes vers Le Cap et Durban. Ce nouveau programme sera effectif à partir du 31 octobre 2021. Par ailleurs, pour soutenir l’augmentation de ses opérations de vols, Emirates lance, sur les 6 prochains mois, une campagne mondiale de recrutement pour embaucher 3 000 membres d’équipage et 500 agents des services aéroportuaires pour son hub de Dubaï. Il s’agit d’emplois au contact des passagers à Dubaï.

Depuis le 1er septembre, Finnair a réintroduit son offre « Nordic Kitchen » à bord de ses vols. La compagnie propose aux passagers des saveurs nordiques raffinées, avec une touche inspirée de la destination. Le concept de repas met l’accent sur des ingrédients de qualité, des recettes élaborées avec soin et une présentation harmonieuse et raffinée, accompagnés de boissons sélectionnées en fonction du repas.¨
Par ailleurs, entre Paris et Helsinki, les fréquences vont augmenter passant de 8 vols par semaine vers Paris-CDG en septembre 2021 à 12 vols hebdomadaires en octobre 2021, 21 fréquences par semaine en novembre et décembre 2021, 28 vols par semaine en janvier et février 2022 puis 34 vols par semaine à partir de mars 2022.
Paris est l’une des destinations européennes les plus desservies par Finnair. La compagnie relance également ses vols vers Nice avec 2 fréquences par semaine tout l’hiver.

WizzAir a annoncé qu’à partir du 1er octobre prochain ses pilotes auront à nouveau leurs salaires d’avant la pandémie. La compagnie aérienne low cost hongroise a déclaré qu’elle serait l’une des premières au monde à mettre fin à la baisse des salaires du personnel de cabine et des pilotes. Parallèlement, elle lance un recrutement massif de pilotes et de personnel de cabine.

Etihad Airways est sur le point de se lancer dans une transformation numérique majeure suite à la signature d’un accord historique sur plusieurs années avec Amadeus. Dans le cadre de l’accord, Etihad mettra en œuvre la suite complète Amadeus Altéa PSS, y compris la réservation en ligne, la gestion des revenus et le merchandising, la gestion des données et les solutions de service aux passagers.

Suite à l’importante baisse de trafic vers l’Amérique du sud, Aeromexico est la compagnie aérienne la plus touchée, car contrairement à Volaris ou Viva Aerobús, elle ne peut toujours pas ouvrir de nouvelles routes vers les États-Unis et est toujours contrainte par les restrictions de voyage vers l’Europe.





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