Comment Ita prend son envol
7 octobre 2021 Rédaction Aucun commentaire À la une ITA, Italie 3080 vues
Ita, la nouvelle compagnie aérienne héritière d’Alitalia, débutera ses opérations le 14 octobre prochain avec un plan de route ambitieux qu’elle étendra progressivement dans les années à venir.
Aujourd’hui dans sa phase initiale, Ita desservira 44 destinations avec un total de 59 routes. Son objectif affiché étant d’augmenter les opérations jusqu’à atteindre 74 destinations et 89 connexions en 2025.
L’une de ses priorités est de renforcer les vols long-courriers au départ et à destination de l’Italie, mettant fin au « déficit de connectivité » qui existe dans le pays.
Pour l’instant, Ita mise fortement sur les États-Unis et vient de mettre en vente ses vols directs entre Rome et les aéroports de New York JFK, Miami, Boston et Los Angeles, ainsi que de New York JFK à Milan Malpensa.
Ces services, soumis à l’approbation des autorités américaines, peuvent être achetés sur www.itaspa.com, dans les agences de voyages et dans les bureaux de la société à l’aéroport.
Le premier vol long-courrier d’Ita sera le Roma Fiumicino-New York JFK, qui débutera le 4 novembre de cette année avec six fréquences hebdomadaires. Opéré avec un Airbus A330, il passera à dix liaisons par semaine début décembre et à 14 pendant les vacances de Noël.
Sur le même sujet
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...
Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert
La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...
Abu Dhabi se met au diapason américain
En dehors du territoire américain, il y a très peu d’endroits dans le monde,...