Le glamour de la Riviera italienne dès 2023 avec Orient Express
9 décembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays ACCOR, Britt Moran, Dimorestudio, Emiliano Salci, Italie, Orient Express, Orient Express La Dolce Vita, trenitalia 2633 vues
La célèbre ligne ferroviaire Orient Express, propriété du groupe Accor, va lancer un nouveau service de luxe en Italie en 2023. En partenariat avec Arsenale, Orient Express La Dolce Vita reprend ainsi du service plus de 150 ans après les débuts de Georges Nagelmackers, le fondateur de la Compagnie des wagons-lits et de la Compagnie internationale des Grands Hôtels.
Six trains emprunteront plusieurs itinéraires emblématiques dans 14 régions italiennes et au-delà, dont trois destinations internationales de Rome à Paris, Istanbul et Split.
Une escale magique à Rome mettra en vedette le tout premier hôtel Orient Express, Minerva, dont l’ouverture est prévue en 2024.
Le concept des nouveaux trains Orient Express La Dolce Vita rend hommage à « La Dolce Vita », une période historique de glamour, de joie de vivre et de ferveur artistique en Italie dans les années 1960.
Grâce également au partenariat avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, le voyage invite les passagers à parcourir plus de 16 000 km de lignes ferroviaires exploitables.
Conçu par Dimorestudio, le studio mondial d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, le train Orient Express La Dolce Vita incarne l’art de vivre à l’italienne et toutes ses belles traditions avec un esprit de voyage plus contemporain.
Le somptueux décor du train ornera 12 cabines de luxe, 18 suites et une suite d’honneur et un restaurant, tous célébrant avec audace l’artisanat, le design et la créativité des années 1960-70.
Sur le même sujet
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...
Tourisme en Syrie : la chute de Bachar Al Assad peut-elle changer la donne ?
Les combattants de l’opposition syrienne ont déclaré que le pays avait été « libéré...
Alerte à Malibu : le Tourisme californien ravagé
En Californie, le « Franklin Fire » a ravagé plus d’un millier d’hectares à...