Star Cruises et Dream Cruises, droit vers le dépôt de bilan ?


Genting Hong Kong pourrait déposer une demande de liquidation provisoire après avoir été incapable d’obtenir des fonds pour l’aider à rester à flot suite à l’insolvabilité de sa filiale allemande de construction navale.

Le croisiériste en difficulté a prévu de déposer une demande de liquidation provisoire auprès des tribunaux des Bermudes à moins qu’il ne reçoive « des propositions crédibles pour une solution de reconstruction solvable et consensuelle« , a déclaré Genting Hong Kong dans un dossier à la bourse du centre financier asiatique. La négociation des actions de la société a également été suspendue.

Genting Hong Kong possède les lignes Star Cruises et Dream Cruises, des navires de luxe qui sillonnent l’Asie-Pacifique, ainsi que la ligne de luxe Crystal Cruises dont le siège est à Miami, en Floride.

Sa filiale (à 100 %) de construction navale, MV Werften, a déposé un dossier d’insolvabilité auprès d’un tribunal local en Allemagne la semaine dernière, la conséquence de l’échec des pourparlers de sauvetage au milieu d’un différend entre les autorités allemandes et Genting, les deux parties blâmant l’autre pour l’effondrement de MV Werften et la perte potentielle de 1 900 emplois.

La compagnie de croisières de Hong Kong a averti les investisseurs que des défauts de paiement d’un montant de 2,78 milliards de dollars américains pourraient suivre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

3407 vues
15 juillet 2024 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

3514 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

2879 vues
11 juillet 2024 0

Le lundi 8 juillet dernier, le Conseil d’Etat a donné raison aux professionnels du...