Tourisme en Russie et en Ukraine, ce qu’il faut impérativement savoir


Suite à la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine et compte tenu des vives tensions régionales, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les clients ayant réservé un voyage à forfait.

• Pour le tourisme en Russie et en Ukraine, tous les départs jusqu’au jeudi 7 avril 2022 inclus sont suspendus. A ce titre, le SETO rappelle que s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique.

• Les tour-opérateurs contactent les clients présents sur place pour répondre à leurs interrogations et apporter des solutions aux cas particuliers, y compris les retours anticipés.

Cette recommandation a été établie le 24 février 2021 à 16 heures et sera actualisée au plus tard le 24 mars 2022.

« Bien évidemment, rappelle René-Marc Chikli, le président du Seto, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de
l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs ».

A l’heure actuelle, l’armée russe est aux portes de Kiev. Le chef de la diplomatie ukrainienne a dénoncé, aujourd’hui vendredi 25 février, des tirs de missiles russes qui ont touché la capitale à l’aube, au deuxième jour de l’invasion russe du pays. Selon le maire de la ville, Vitali Klitschko, trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, par des débris de missiles tombés dans un quartier résidentiel. La progression des forces russes fait redouter un assaut sur la capitale.





    1 commentaire pour “Tourisme en Russie et en Ukraine, ce qu’il faut impérativement savoir

    1. Selon UkSATSE (Ukrainian State Air Traffic Service Enterprise), l’espace aérien Ukrainien est fermé au trafic civil depuis le 24 février, à 2h45 (heure de Kiev).

      Les passagers et les employés de l’aéroport de Boryspil ont été évacués.

      A cet instant, la quasi-totalité de la flotte de SkyUp se trouve à l’étranger : trois appareils sont en Égypte, un en Moldavie, trois en Roumanie, quatre en Estonie, un en Serbie, un Bulgarie et un à Kiev.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe


22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert


21 novembre 2024 0

La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...

Abu Dhabi se met au diapason américain

Abu Dhabi se met au diapason américain


20 novembre 2024 0

En dehors du territoire américain, il y a très peu d’endroits dans le monde,...