Infos de l’aérien : easyJet, ASL Airlines, Avianca, Iberia, Air Canada, Air Europa, UIA, etc.


Air Canada reprend son service saisonnier sans escale entre Édimbourg et Toronto. Le transporteur proposera la route six fois par semaine du 1er juin jusqu’à début octobre, puis quatre fois par semaine pendant le mois d’octobre même. Les vols d’Air Canada d’Édimbourg à Toronto seront exploités avec un Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 255 passagers.

Avianca réactive sa liaison Londres-Bogotá ce week-end, le vol AV0121 devant décoller d’Heathrow dimanche. Ce sera le vol le plus long opéré par la compagnie dans un Boeing 787 Dreamliner de nouvelle génération. Cette route, suspendue en raison de la pandémie en 2020, avait l’un des taux d’occupation les plus élevés de la branche long-courrier de la compagnie avec des facteurs supérieurs à 85 % et plus de 75 000 passagers transportés en 2019.

La compagnie aérienne W2M va ajouter un nouvel Airbus A350 EC-NTB à sa flotte en mai prochain. Il rejoindra les deux autres A350-900 qui sont basés à Madrid Barajas depuis le début des opérations, ainsi que l’A330-300 qui est à Lisbonne.

La compagnie Globalia, propriétaire de Air Europa, a fait savoir aux agences de voyages qu’elle revoyait à la hausse le supplément carburant qui s’applique aussi bien aux liaisons avec Miami qu’avec New York. Concrètement, les voyageurs devront payer un supplément de 60 euros s’ils voyagent en classe touriste et de 140 euros s’ils voyagent en classe affaires, dans les deux cas en aller-retour.

Iberia récupérera cet été 85 % de la capacité qu’elle offrait en 2019, tant que l’évolution du contexte socio-politique actuel le permettra. Plus précisément, elle opérera jusqu’à 340 vols long-courriers hebdomadaires, 220 avec l’Amérique latine et 120 autres entre l’Europe.

Ukraine International Airlines (UIA) propose à ses partenaires l’exploitation de vols affrétés et vols humanitaires en dehors de l’Ukraine et une coopération en « wet leasing ».
En cette période de loi martiale et de fermeture de l’espace aérien ukrainien, UIA s’efforce de maintenir ses opérations afin d’assurer sa contribution à la stabilité économique de l’Ukraine.

Easyjet se prépare à rouvrir ses bases saisonnières à Malaga et Palma de Majorque à partir du 27 mars. Opérant jusqu’à fin octobre, les deux ont plus du double de la capacité enregistrée en 2021 et une flotte largement élargie.

Pour son programme été 2022, la compagnie ASL Airlines France conforte sa position sur l’Afrique du Nord avec la reconduction de ses vols vers l’Algérie et le Maroc. Du 27 mars au 30 octobre 2022 ASL Airlines France assurera une importante desserte vers l’Algérie, destination qu’elle n’a cessé de proposer pendant toute la période de restriction des vols depuis le début de la crise sanitaire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

2364 vues
27 novembre 2024 0

Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...

Fin de parcours pour Spirit Airlines

Fin de parcours pour Spirit Airlines

2433 vues
26 novembre 2024 0

La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...

Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.

Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.

2896 vues
22 novembre 2024 0

La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...