Sun Resorts reprend tous azimuts
28 mars 2022 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Azhar Nunhuck, Joelle Edwards-Tonks, Maurice, sun resorts, Yann LLoret 3135 vues
Au moins la pandémie aura servi à quelque chose. Les deux années d’inactivités forcées (même si les établissements sont restés ouverts) du groupe mauricien Sun Resorts ont été mis à profit pour une refonte de la stratégie globale, une réflexion sur les enjeux de l’activité et sur les moyens à mettre en œuvre en cohérence.
En fonction de leur gamme, les établissements du groupe ont été plus ou moins affectés par la crise sanitaire et économique de 2020 « mais celle-ci a montré la résilience du groupe et la solidité de nos fondamentaux » indique Joelle Edwards-Tonks (photo), la Directrice des ventes et du marketing, présente à paris ces deniers jours.
En effet, l’activité de ces prestigieuses chaines hôtelières mauriciennes repose bien plus sur la clientèle internationale (notamment long-courrier), même si le marché local a fortement contribué à la résistance durant la période pandémique.
Ainsi Sun Resorts a pu profiter de la taille significative du marché domestique mauricien pour maintenir un certain seuil d’activité, notamment au cours de l’été.
« Tous les professionnels du tourisme à l’île Maurice ont été soulagés de tourner la page de 2020-2021, deux années qui resteront gravée dans nos mémoires collectives. Devoir fermer les portes de nos hôtels à nos clients, enregistrer une baisse d’activité d’une telle ampleur, ce sont des évènements sans précédent » souligne Joelle Edwards-Tonks.
Les hôtels Sun Resorts sont des petits bijoux tous installés en front-de-mer au bord de magnifiques plages. La Pirogue, l’Ambre, le Sugar Beach et le Long Beach sont répartis sur des sites magnifiques et se caractérisent chacun par une âme : La Pirogue et ses charmants bungalows, le Long Beach au design unique, le Sugar Beach au style colonial et l’Ambre, hôtel tout inclus au bord de l’une des plus belles plages de l’île.
« Sun resorts c’est avant tout un « état d’esprit ». Le client est considéré un peu comme un invité qui doit être totalement libre de ses choix à tout moment de la journée » complète Azhar Nunhuck, Vice president revenue management.
Le premier symbole de cette « liberté », et pas des moindres, se traduit par l’absence du port de ces immondes bracelets plastiques de couleur, spécialité des chaînes concurrentes, qui indiquent à tout un chacun le niveau des prestations auxquelles on peut prétendre.
« Nous avons, pendant la longue période pandémique, transformé notre approche en nous penchant sur la productivité, l’agrandissement de notre périmètre (Sun Resort possède 4 jolis terrains à exploiter, ndlr) et la rénovation de nos actifs opérationnels. Cela se traduit notamment par le renouveau du Sugar Beach (cout 12 millions d’euros) et le rafraichissement de l’ensemble du parc hôtelier » précise Yann Lloret, le Directeur des ventes France et Benelux.
Avec en priorité, au travers de sa fondation, la question environnementale et notamment la responsabilité sociale et la formation des employés et des parties prenantes ; la sensibilisation de la clientèle à l’environnement ;la gestion de l’énergie la gestion de l’eau, en évitant par exemple sa pollution et en diminuant sa consommation ou encore la gestion des déchets.
Pour la fin 2022, Sun Resorts vise 45 000 nuitées soit 13 000 clients sur le marché français, un marché qui représente 25 % de l’activité du groupe.
Des objectifs en phase avec ceux de l’île Maurice qui espère en 2022, un million de touristes français et encore 400 000 de plus en 2023.
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