Reconnaissance faciale : American Airlines trouve le bon mobile
24 juin 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une American airlines, Dallas Fort Worth, Julie Rath, Texas 2510 vues
American Airlines a expérimenté grandeur nature hier, à l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW), la reconnaissance et l’identification des passagers par téléphone mobile. Une première réussie.
Ainsi, les membres American Airlines AAdvantage® qui sont inscrits à TSA PreCheck (Transportation Security Administration) peuvent désormais choisir d’utiliser leur identifiant mobile American Airlines à certains points de contrôle TSA PreCheck pour faire vérifier leur identité.
L’expérience est désormais disponible dans tous les sites TSA PreCheck du DFW, à l’aéroport international de Miami (MIA), à l’aéroport international Phoenix Sky Harbor (PHX) et à l’aéroport national Washington Reagan (DCA).
« Nous nous engageons à faciliter les déplacements de nos clients, et les points de cheminement des aéroports offrent d’importantes opportunités d’innovation », a déclaré Julie Rath, vice-présidente de l’expérience client, de la fidélisation et du marketing pour American. « En simplifiant le processus de vérification d’identité et d’autres points à l’aéroport, nous aidons nos clients à échanger le stress contre la commodité et à gagner du temps, et propulsons l’industrie du voyage plus loin sur la voie d’une expérience client vraiment transparente. »
Un processus simplifié
Avant de voyager, les clients d’American Airlines avec TSA PreCheck qui choisissent de participer à ce programme doivent :
Télécharger l’application Airside Digital Identity sur un appareil iOS ou Android;
Prendre une photo du visage
Scanner son son passeport avec l’application,
Saisir son numéro American Airlines AAdvantage.
Ensuite, l’application vérifie les informations des clients à l’aide de la technologie d’identification mobile optimisée par Thales pour les comparer aux enregistrements du Department of Motor Vehicles de chaque État ou à la puce NFC intégrée au passeport.
Elle stocke ensuite en toute sécurité l’identifiant mobile American Airlines du client sur son appareil mobile jusqu’à ce qu’il choisisse où et quand le partager.
Lors du contrôle de sécurité, les clients présentent simplement un code QR sur leur téléphone et acceptent de partager leur identifiant mobile American Airlines avec la TSA.
Après avoir partagé leur identifiant mobile, les clients regardent une caméra au point de contrôle TSA PreCheck. Le système informatique de la TSA associe ensuite l’image cryptée du client à son identifiant mobile American Airlines. L’ensemble du processus à l’aéroport prend généralement moins de cinq secondes.
Une fois vérifiée, la TSA efface l’identification numérique cryptée de ses lecteurs de point de contrôle et les clients conservent leur identification numérique sur leur appareil jusqu’à ce qu’ils soient prêts à l’utiliser à un autre point de passage, comme un salon d’aéroport.
Une innovation évolutive
Le lancement d’aujourd’hui s’appuie sur des essais d’identification numérique antérieurs introduits par American en 2021 pour le dépôt de bagages sans contact et l’entrée à l’Admirals Club au DFW. Cet essai offre une large accessibilité aux voyageurs et offre une solution évolutive pour les futurs points de contact de sécurité nationale.
Sur le même sujet
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...
Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert
La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...
Abu Dhabi se met au diapason américain
En dehors du territoire américain, il y a très peu d’endroits dans le monde,...