Fabien Krol nommé Directeur Général de Quartier Libre
21 septembre 2022 Rédaction 1 commentaire People Annie Dadoy, Fabien Krol, Penguin Word, Quartier Libre, Resaneo, Rhône Alpes, speedmedia 4348 vues
Hier premier jour de l’IFTM 2022 a été l’occasion idéale pour annoncer l’arrivée du nouveau Directeur Général de Quartier Libre : Fabien Krol. Quartier Libre a rejoint le groupe Penguin World en 2019 (aux côtés de SpeedMedia et Resaneo), et le Tour Opérateur spécialiste des circuits accompagnés reprend sa marche en avant.
Après un master en audit, comptabilité et contrôle de gestion à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Fabien Krol entame sa carrière professionnelle chez Nouvelles Frontières. Il y occupera des fonctions de contrôleur de gestion au sein des services financiers.
En 2007, il rejoint Beachcomber Tours en qualité de Responsable financier. Deux ans plus tard il est promu Directeur Général Adjoint, poste qu’il occupera jusqu’en 2016.
Le Tour Opérateur connaîtra, durant cette période, une forte croissance et diversifiera sa production historique avec notamment l’ouverture de la Polynésie.
Fabien se lancera ensuite, pris par le virus de l’entrepreneuriat, dans la reprise de trois agences de voyages parisiennes. Las, la faillite de Thomas Cook et la crise Covid auront raison de ses ambitions.
Après diverses missions de conseil en direction financière, c’est Quartier Libre que Fabien choisi pour effectuer son grand retour dans le monde du voyage.
Il explique : « Je suis ravi de rejoindre un groupe jeune et dynamique et d’avoir l’opportunité de participer à nouveau au développement d’un Tour Opérateur. Je suis confiant dans le savoir-faire de nos équipes. Nous continuerons tous ensemble à nous transformer, et ainsi apporter à nos clients les voyages qui leur correspondent ».
Raphael Torro (photo ci-contre), le Président de Penguin Word, ajoute : « Je suis très heureux de la confiance dont Fabien nous honore en accompagnant l’aventure de Quartier Libre.
J’en profite pour remercier sincèrement Annie Dadoy qui a tenu la barre pendant ces années de tempête. Elle nous accompagne toujours et restera à nos côtés pendant encore de belles années ».
Sur le même sujet
Exploris renforce son service commercial
Exploris, la compagnie française de croisières d’expédition, annonce le recrutement de deux nouveaux responsables...
Entretien exclusif avec Kostas Koumis, le Ministre du Tourisme de Chypre
Pour le dernier salon World Travel Market à Londres, de nombreux représentants de l’industrie...
Gebhard Rainer nouveau Président Directeur Général de HX
Gebhard Rainer, nouveau Président Directeur Général de HX (Hurtigruten Expeditions), est à l’avant-garde des...
1 commentaire pour “Fabien Krol nommé Directeur Général de Quartier Libre”
Bonjour Monsieur, j’espère que vous lirez jusqu’à la fin mon mail
Je suis parti sur le programme de quartier libre en Norvège fin juin via les covoyageurs (je vous explique quel voyage ci dessous et pourquoi les covoyageurs)
J’ai adressé le mail que vous trouverez ci dessous vers le site de quartier libre vers le 15 juillet. Après 15 jours, j’ai reçu une réponse des covoyageurs mais aucune de votre agence de lyon. Cela est regrettable
Cordialement
CH HAROU
Bonjour
Je vous écris au sujet du voyage organisé par vos soins en Norvège : NORVEGE DES FJORDS 2023 du 3 au 10 juillet 2023
Les remarques suivantes doivent être prises de manière constructive
En premier lieu, ce voyage a été organisé par les covoyageurs car lorsque j ai téléphoné à quartier libre à Villeurbanne, on m a affirmé que l’organisation de ce voyage n’était plus possible , il est vrai que je m’y suis pris au dernier moment. Mais pourquoi un sous traitant peut le faire et pas l’organisateur ??
J’arrive donc à l’Hotel le scandic airport à 13 h. La guide (pas marion l’autre je ne connais pas son prénom) nous explique que l on doit être fatigué et que nous n’avons qu à aller nous reposer jusqu’à 19 h !!!!! Je décide d’aller à oslo seul, la première guide m’explique gentiment comment y aller. Elle aurait juste pu me dire d’emprunter la navette allant chercher vos différents membres jusqu’à l’aéroport qui était gratuite
accompagnant
Marion : guide très intéressante, documentation non limitée aux visites mais aux différents aspects de la vie norvégienne ; bonne organisation , vraiment top
Conducteur polonais : professionnel, prudent, souriant là aussi le top
Hotels : wifi toujours actifs et de bon débit ++ ; lits un peu petits mais cela doit être la règle en Norvège
Repas : on est pas là pour manger on est en Norvège mais satisfecit pour repas dans la région de Hovden (repas du soir), et repas du midi vers télémark.
Deux repas libres à Bergen et Oslo : les villes les plus chères, cool on fait des économies comme on peu !!
Par contre ne prenez plus dans la Région Ringebu : Dombås hotel mauvais pour couchage chambre trop petite
évacuation douche bouchée , évier descellé et alimentation nulle
visites : s’est fait en commençant par lillehammer
Lillehammer : aucun intérêt et encore il y avait des skieurs qui s’entraînaient
Mainhaugen : visite intéressante d’autant plus qu’en visite libre
Joli fjord à Geirander et belle croisière
Glacier de briskdal : enfin un peu de marche qui manque quand même dans ce parcours
Bergen : arrivée à 21 h !! repas payant à 22 h 30 !! courte nuit . Visiter en car essentiellement le lendemain Bergen pendant deux heures une hérésie Puis 40 min de temps libre ???
Le parc national du glacier du Folgefonna : faudra nous expliquer où cela se trouve et quel est son intérêt
Le haut plateau désertique du Hardangervidda où d’après vous vivent les derniers troupeaux de rennes sauvages d’Europe ! : on vous aurait menti ? C’est sûrement une légende
Oslo visite d’une journée réduite au dimanche matin dont deux heures avec un guide local au pas de charge. Une visite du musée du fram réduite à 45 min beaucoup trop court, tout cela pour avoir 4 heures de temps libre l am. Il faut bien que vous laissiez un peu de temps à marion pour se reposer non ??
Pourquoi manque t il stavanger dans ce circuit ??
En dernier lieu, penser à informer les participants de la free refund taxe permettant de la récupérer à l’aéroport. Mais attention avant 17 h !!
voilà merci de m’avoir lu
Cordialement
CH HAROU