Le tourisme à Taiwan va enfin pouvoir reprendre
23 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Taiwan 2181 vues
Retrouver une vie normale, renouer avec la fréquentation touristique : Taïwan veut mettre fin à la quarantaine obligatoire, et ce dès le 13 octobre environ, pour les arrivées et assouplira d’autres restrictions liées à la Covid-19, à partir de la semaine prochaine, a annoncé le gouvernement hier jeudi 22 septembre.
Taïwan a maintenu certaines de ses règles d’entrée et de quarantaine en place alors qu’une grande partie du reste de l’Asie les ont assouplies ou complètement levées, même si en juin dernier, elle ait réduit le nombre de jours requis en isolement pour les arrivées à trois contre sept auparavant.
Taïwan a signalé 6 millions de cas nationaux depuis le début de l’année, entraînés par le variant Omicron. Désormais, avec plus de 99 % de ceux qui ne présentent aucun symptôme ou seulement des symptômes légers, le gouvernement a assoupli plutôt que resserré les restrictions de son « nouveau modèle taïwanais ».
Le porte-parole du Cabinet, Lo Ping-cheng, a déclaré aux journalistes qu’à partir de jeudi prochain, l’entrée sans visa sera rétablie pour les citoyens de tous les pays.
Le gouvernement augmentera également les limites d’arrivée hebdomadaires pour les voyageurs internationaux de 10 000 à 60 000, a-t-il déclaré, sans plus aucun test PCR pour les arrivées.
Si « tout est sous contrôle », le gouvernement vise à mettre fin à la quarantaine obligatoire pour toutes les arrivées à partir du 13 octobre environ, les arrivées passant à 150 000 par semaine, a déclaré Lo Ping-cheng.
Sur le même sujet
Alerte à Malibu : le Tourisme californien ravagé
En Californie, le « Franklin Fire » a ravagé plus d’un millier d’hectares à...
Salon International du Tourisme Oasien et Saharien : La Tunisie, bien plus qu’une destination All Inclusive
Longtemps perçue comme une destination de tourisme de masse à prix réduits, la Tunisie...
Le Tourisme en Catalogne testé et approuvé par Benoit Tredez
J’ai récemment eu le plaisir de passer quelques jours en Catalogne, une région qui...