Tourisme en Egypte : du nouveau pour les touristes à Hurghada


Le ministre du Tourisme et des Antiquités Ahmed Issa et le gouverneur de la mer Rouge Amr Hanafi viennent d’inaugurer la troisième et dernière phase de la passerelle touristique à Hurghada, ainsi que le premier parc de loisirs de la ville.

Plusieurs stations touristiques et installations hôtelières sont situées le long de la nouvelle passerelle. La première phase de la passerelle a été établie il y a plus de 20 ans, avec une longueur d’environ 6 000 mètres.

Le ministre du Tourisme a déclaré que la passerelle est l’une des attractions touristiques les plus importantes de la ville.

Il a souligné la volonté du gouvernement égyptien d’établir de nombreux projets touristiques dans différentes villes pour développer les services offerts aux visiteurs.

Il a expliqué que l’amélioration de l’expérience de visite des touristes est l’un des axes les plus importants de la stratégie nationale égyptienne du tourisme, qui sera lancée au cours du premier trimestre 2023 pour augmenter le tourisme récepteur et fournir divers produits qui conviennent à tous les visiteurs.

De plus, le gouverneur de la mer Rouge a souligné que le développement de la passerelle l’a transformé en plus grand musée ouvert.

Il a noté que le processus de développement comprenait la mise à niveau des infrastructures avec la création d’un nouveau réseau d’égouts, de centres de services et de cafétérias. Une piste cyclable a également été inaugurée ainsi que des lieux récréatifs.

Des plages à la page

Le gouverneur a déclaré que la troisième phase du projet comprenait également le développement de plages publiques pour desservir le trafic touristique croissant à Hurghada. Assurant que le Premier ministre Mostafa Madbouly en ersonne assurait le suivi de tous les projets de développement dans le gouvernorat et apportera tout son soutien pour surmonter les obstacles auxquels se heurte le plan de développement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celestyal Cruises modifie ses itinéraires

Celestyal Cruises modifie ses itinéraires


1 avril 2025 0

Celestyal annonce des modifications sur les nouveaux itinéraires communiqués le 26 mars dernier. Ces...

Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft

Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft


28 mars 2025 0

Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...

Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent

Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent


25 mars 2025 0

Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...