Le Tourisme du Sud de la France parti pour durer


Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France a présenté son plan d’actions 2023 au Campus Sud des Métiers, à Nice, vendredi dernier 14 octobre 2022 devant 300 professionnels du tourisme et organismes institutionnels. Après une saison estivale 2022 exceptionnelle, qui marque un retour à la normale suite à deux ans de pandémie, ce plan d’actions 2023 affiche une volonté réaffirmée de co-construire avec les partenaires azuréens une stratégie marketing orientée vers un tourisme durable et responsable au bénéfice de l’attractivité et du rayonnement de ses territoires.

Il s’agira ainsi de consolider cette reprise d’activité par le biais d’une répartition équilibrée des flux touristiques sur l’ensemble de l’année et du territoire, tout en poursuivant les actions socles du CRT parmi lesquelles le déploiement de la marque Côte d’Azur France et l’appui à la commercialisation d’activités de loisirs.

Après une fréquentation estivale revenue au niveau de 2019, l’enjeu pour 2023 est de maintenir les efforts et les actions communes pour redynamiser la fréquentation touristique sur les ailes de saison et sur l’ensemble du territoire, tout en ciblant des clientèles à haute valeur ajoutée, françaises et internationales, pour une croissance durable de l’économie touristique azuréenne.

Fidèles à la destination Côte d’Azur France, les touristes français représentent un pilier dans le secteur du tourisme azuréen (54 % du total des séjours en 2022, dont près de 20 % de primo-visiteurs cet été), tandis que la clientèle européenne (75 % de la clientèle étrangère) et les autres clientèles internationales visitent volontiers notre territoire sur les ailes de saison.

Maintenir cet équilibre entre la France et l’International est primordial pour assurer une fréquentation et une consommation touristiques pérennes et tout au long de l’année.





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